APS SENEGAL-ECONOMIE / Un comité régional de pêche artisanale mis en place à Louga – Agence de presse sénégalaise MAP La 20è Conférence arabe des chefs des autorités de la circulation, le 08 mai à Tunis MAP Le Maroc participe au Caire au Forum arabe sur le renforcement des efforts de lutte contre la corruption APS SENEGAL-COTEDIVOIRE-POLITIQUE / Bassirou Diomaye Faye sera à Abidjan, mardi APS SENEGAL-AFRIQUE-SECURITE / Des officiers de seize pays du Golf de Guinée outillés en matière de cybercriminalité en milieu maritime MAP Sénégal: le Premier ministre Ousmane Sonko démissionne de son poste de maire de Ziguinchor (officiel) MAP Afrique du Sud: un ouvrier tué et 22 autres secourus dans l’effondrement d’un immeuble en construction (autorités) APS SENEGAL-SANTE-CLIMAT / Le changement climatique, plus grand défi sanitaire contemporain (sage-femme) APS SENEGAL-AFRIQUE-BASKET / BAL : l’AS Douanes domine US Monastir et se relance APS SENEGAL-CULTURE / Itinéraires artistiques de Saint-Louis : le commissaire de l’exposition salue la visibilité offerte aux artistes

Kindia : La direction préfectorale de l’éducation participe aux assises nationales à travers la sensibilisation dans les écoles


  17 Avril      175        Education (1294), social (722),

 

Kindia, 16 avr. (AGP)-C’est sur instruction du Ministère de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation (MEPU-A) que la direction préfectorale de l’éducation de Kindia a organisé samedi, 16 avril 2022, une conférence sur le thème :« l’école comme tremplin de cohésion sociale d’unité nationale et de vivre ensemble ».

Elle s’est déroulée à l’école primaire de Condéta 1 en présence des autorités éducatives préfectorales et régionales.  La conférence s’inscrit dans le cadre des assises nationales, une manière pour le MEPU-A d’apporter sa participation au rayonnement des concertations nationales déclenchées le mardi 22 mars. Elle a été animée par Alpha Maciré Camara, prof de français.

C’est dans une salle peuplée d’élèves, d’encadreurs et d’enseignants que la rencontre s’est tenue. Le conférencier Alpha Maciré Camara a d’abord planté le décor avant d’aborder la thématique. Pour lui, l’école a une partition à jouer dans le cadre de la réconciliation nationale.

Le secrétaire général par intérim chargé des affaires administratives de la préfecture de Kindia, Faya Mamadouno, a salué l’initiative : « Ces assises ont une grande importance, il faut écouter les cris de cœur de toutes les couches sociales, tous les guinéens doivent regarder ensemble pour que notre pays connaisse un développement harmonieux. » a-t-il fait savoir.

Même son de cloche pour l’inspecteur régional de l’éducation de Kindia, Mouctar Camara : « actuellement le souci du président de la république c’est l’union, l’entente et la cohésion sociale entre les guinéens. Cette assise peut se tenir au sein des milieux scolaires parce que c’est un milieu où nous retrouvons toutes les ethnies, toutes les races tout le monde se retrouve là et ces élèves viennent de différentes familles c’est pourquoi l’école peut être un lieu de sensibilisation. », a-t-il expliqué.
Cette conférence sur le thème :« l’école comme tremplin de cohésion sociale d’unité nationale et de vivre ensemble » a pris fin par une série de questions réponses.

Dans la même catégorie