MAP 19è Tour cycliste du Bénin: 2è titre consécutif pour Ed-Doghmy, le Maroc champion par équipe ACI Congo/Presse: Douze journalistes remportent le prix de mérite APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE-REPORTAGE / Des Gambiens expriment leur fierté d’accueillir le sommet de l’OCI MAP 15è Sommet de l’OCI : SM le Roi réitère avec insistance la demande d’un arrêt immédiat, durable et global de l’agression contre Gaza MAP RDC: Au moins 12 morts dans l’explosion de bombes dans des camps de déplacés MAP 15è Sommet de l’OCI: SM le Roi souligne la nécessité d’entourer de plus de sollicitude les Etats africains les moins avancés membres de l’Organisation APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / La crise palestinienne évoquée à l’ouverture du 15e Sommet de l’OCI ANP Le Premier Ministre reçoit le représentant par intérim du PAM au Niger ANP Une délégation d’oulémas de plusieurs pays d’Afrique de l’ouest reçue par le Premier ministre MAP Sa Majesté le Roi adresse un discours à la 15è Conférence au Sommet de l’OCI

Kindia/politique : Le Chef de l’Etat invite les militants du RPG/Arc-en-ciel à ne pas céder à la provocation


  12 Octobre      93        Politique (25420),

 

Kindia, 12 oct. (AGP)- Dans le cadre de la campagne présidentielle du 18 octobre, le premier ministre, directeur de campagne du RPG/Arc-en-ciel, Dr Ibrahima Kassory Fofana était samedi 10 octobre, l’hôte des populations de Kindia.

Le premier ministre était venu mobiliser les militants à voter massivement pour le candidat du RPG arc en ciel, Pr Alpha condé, lors du scrutin présidentiel. Tôt le matin, les militants et sympathisants de la mouvance présidentielle ont rallié le stade Fodé Fissa de Kindia où ils devraient accueillir la délégation venue de Conakry avec à sa tête, Dr Ibrahima Kassory Fofana.

Le président de la République, Pr Alpha Condé s’est adressé à ses militants par visio-conférence. Le premier magistrat du pays a fait des promesses. Il a annoncé la création de 100 mille jeunes entrepreneurs avant 2023.

« Kindia a toujours montré son engagement dans la paix et dans la quiétude. Nous on ne jette pas les pierres, on n’insulte pas, on ne casse pas et cède pas à la provocation par ce que nous, nous voulons construire notre pays donc si les gens jettent les pierres nous on ne le fera pas, donc laissez les jeter les pierres, laissez les faire la violence, ne répondez jamais, n’insultez personne.

La Guinée est le seul pays dans la sous-région qui n’a pas connu la rébellion ni de guerre civile, la Guinée est un pays de la stabilité, personne ne peut développer ce pays à la place des guinéens sans la concorde et la sérénité et l’unité nationale.

La Guinée est comme un véhicule à quatre roues, si tu enlèves une roue ça va basculer donc c’est à vous de choisir, il n’y a que deux camps, nous et les autres si vous votez pour l’un de ces candidats vous avez voté pour Cellou.

Donc Kindia ce que nous voulons le 18 octobre que Kindia ait 95 %. On nous avait dit si on allait faire le referendum que la Guinée va éclater et la Guinée n’a pas éclaté, on a fait les législatives donc n’ayez pas peur, ne craignez rien, le gouvernement prendra toutes les dispositions pour protéger les citoyens. Mais ne provoquez pas, ne jetez pas les pierres, n’insultez pas la politique c’est programme contre programme.

Malheureusement nos opposants sont des anciens ministres qui ont mis le pays à terre, ils n’ont pas de programme parce que vous connaissez ce qu’ils ont fait. Le président conté le disait, moi je suis militaire, je ne connais rien, je m’occupe des frontières vous les cadres faites ce que le peuple veut et vous savez dans quelle situation j’ai trouvé la Guinée, j’ai hérité d’une nation pas un Etat parce qu’un Etat c’est l’administration, c’est la justice, c’est les forces de l’ordre.

Vous-même vous le savez, ils avaient trompé Conté et il les avait maudits. Je vous promets d’ici 2023, je vais créer 100 mille jeunes entrepreneurs », a fait savoir le président Alpha Condé.

Dans la même catégorie