ANP Les organisations de la société civile et les médias en atelier sur les fausses informations AIP La Côte d’Ivoire classée parmi les dix premières économies africaines (Gouvernement) AIP Un prêt d’environ 55 milliards de F CFA pour équiper la Côte d’Ivoire d’une douane intelligente (Gouvernement) AIP La Première dame reçoit la lauréate du prix de la lutte contre le travail des enfants AIP Les journalistes invités à s’impliquer pour relever le triple défi de la vaccination, la santé infantile et la malnutrition APS SENEGAL-SANTE-INFRASTRUCTURES / Construction d’édifices sanitaires : Ibrahima Sy promet de travailler avec la Protection civile Inforpress AdS vai investir 270 mil contos na melhoria da rede de abastecimento de água – administrador APS SENEGAL-AFRIQUE-BASKET / BAL : l’avenir de l’AS Douanes dépend d’elle-même (entraineur) APS SENEGAL-FRANCE-ARMEE / Des brevets parachutistes remis à 59 militaires sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Un cadre préconisé pour une solution à la rétention de l’information sanitaire

Kloto/ Gestion axée sur les résultats des gestionnaires d’hôtels et bars et une équipe de la DRICEHB en formation à Kpalimé


  25 Janvier      47        Tourisme (370),

 

Kpalimé, 25 janv. (ATOP)- Des gestionnaires d’hôtels et bars ainsi qu’une équipe de la Direction de la réglementation de l’inspection et du contrôle des établissements hôteliers et des bars (DRICEHB) chargée du suivi des activités des hôtels renforcent leurs capacités en matière de Gestion axée sur les résultats (GAR) du 23 au 26 janvier à Kpalimé.

Cette formation est initiée par le ministère de la Culture et du tourisme à travers DRICEHB avec l’appui du Fonds national d’apprentissage, de formation et de perfectionnement professionnels (FNAFPP) et le cabinet AGRITORCH. Elle vise à améliorer la transparence et la performance aussi bien au niveau des agents que des unités hôtelières concernées.

Il s’agit de former les gestionnaires des hôtels et bars et l’équipe dirigeante de la DRICEHB sur la gestion axée sur les résultats dans l’élaboration des outils de gestion des entreprises hôtelières et de suivre la mise en œuvre de la gestion axée sur les résultats dans les entreprises hôtelières.

Cette formation, essentiellement pratique porte sur l’environnement interne et externe des sous-secteurs hôtels, restaurants et bars; l’harmonisation des notions et concepts utilisés dans la GAR et la formulation des indicateurs. La programmation des actions et opérations, l’élaboration des tableaux de suivi des actions et la définition des responsabilités des acteurs dans le processus allant de la planification au suivi des activités, en passant par la production du rapport de performance, la diffusion des rapports à l’interne et la reddition des comptes sont également inscrits au programme de la rencontre.

Le directeur de cabinet au ministère de la Culture et du tourisme, Dr. Bakayota Koffi Kpaye a souligné que cette nouvelle approche responsabilise davantage chaque agent et facilite une autoévaluation objective et transparente des performances des individus et de chaque organisation.

Le directeur général du cabinet AGRITORCH, Gilles Lazare Akomagni a indiqué que le GAR est un outil qui attire l’attention, et permet de mesurer les efforts faits par les uns et les autres. Ce qui dit-il, prouve un souci de transparence, de bonne gouvernance et de satisfaction de tous ceux qui sont impliqués dans la chaîne des résultats des hôtels. Il a invité les participants à apporter un changement dans la vie des hôtels et des parties prenantes ainsi que des usagers des hôtels.

Le préfet de Kloto, le 1er adjoint au maire, le directeur de la Réglementation, de l’inspection et du contrôle des établissements hôteliers et bars ont pris part à l’ouverture de l’atelier.

Dans la même catégorie