AIP La Banque mondiale contribue à l’amélioration de la qualité de services de santé dans 2 577 structures AIP Mariatou Koné présente les avancées du système éducatif ivoirien au Forum Europe-Afrique AIP Le Sénégal et la Côte d’Ivoire ont un rôle important à jouer dans la consolidation des acquis en matière d’intégration (Diomaye Faye) AIP Le Sénat adopte une nouvelle loi pour sécuriser l’ACD AIP L’Association des fonds d’entretien routier africains tient son Assemblée générale à Abidjan AIP Le Sénat adopte la loi relative aux communications électroniques ATOP Lutte contre la corruption dans le système judiciaire : des acteurs réfléchissent à des plans d’action collectifs ATOP Les acteurs du conseil agricole au Togo évaluent les outils innovants APS SENEGAL-ENTREPRENEURIAT / La DER/FJ déclare avoir encadré 433 projets du numérique avec 2,7 milliards de francs CFA APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / L’agriculture sénégalaise utilise près de 5.000 tonnes de pesticides par an, selon un expert

KOLDA : PLUS DE CINQ MILLE PERSONNES BÉNÉFICIENT DE CONSULTATIONS MÉDICALES GRATUITES


  24 Mars      46        Santé (15405),

 

Dakar, 23 mars (APS) – Plus de cinq mille personnes ont bénéficié, samedi à Kolda, de consultations médicales gratuites couplées à des consultations juridiques, a constaté l’APS.

 »Nous avons organisé des consultations médicales gratuites et des consultations juridiques gratuites pour les populations de Kolda », a déclaré Diénaba Diack, présidente de la mutuelle de santé de la commune de Kolda, et 3e adjointe au maire.

Ce travail a été fait en partenariat avec le district de santé, le projet Direct Aid et la  »Boutique du Droit », a t-elle précisé.

 »Nous sommes à cinq mille personnes consultées par les techniciens de la santé. Il y a encore des gens qui attendent dans la salle. La Boutique du Droit est venue nous appuyer pour des consultations juridiques gratuites sur les violences basées sur le genre et l’état-civil qui est un problème à Kolda.. », a ajouté la responsable.

 »Nous allons, avec nos partenaires, continuer ce travail particulièrement sur la promotion des droits des femmes et des enfants avec l’accent sur l’importance de l’état civil », a t-elle poursuivi.

Le médecin -chef de région, Dr Yaya Baldé, a salué l’organisation de ces activités qui contribuent à améliorer la santé des populations.

Dans la même catégorie