MAP 19è Tour cycliste du Bénin: 2è titre consécutif pour Ed-Doghmy, le Maroc champion par équipe ACI Congo/Presse: Douze journalistes remportent le prix de mérite APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE-REPORTAGE / Des Gambiens expriment leur fierté d’accueillir le sommet de l’OCI MAP 15è Sommet de l’OCI : SM le Roi réitère avec insistance la demande d’un arrêt immédiat, durable et global de l’agression contre Gaza MAP RDC: Au moins 12 morts dans l’explosion de bombes dans des camps de déplacés MAP 15è Sommet de l’OCI: SM le Roi souligne la nécessité d’entourer de plus de sollicitude les Etats africains les moins avancés membres de l’Organisation APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / La crise palestinienne évoquée à l’ouverture du 15e Sommet de l’OCI ANP Le Premier Ministre reçoit le représentant par intérim du PAM au Niger ANP Une délégation d’oulémas de plusieurs pays d’Afrique de l’ouest reçue par le Premier ministre MAP Sa Majesté le Roi adresse un discours à la 15è Conférence au Sommet de l’OCI

Konaté Sidiki galvanise les enseignants membres du RHDP à Bouaké


  21 Janvier      45        Politique (25420),

 

Abidjan, 21 jan (AIP) – Konaté Sidiki a appelé les militants membres de l’Union des enseignants du Rassemblement des houpghouétistes pour la démocratie et la paix (UE-RHDP) à se mobiliser autour du président Alassane Ouattara.

« Le RHDP actuel est un parti vital. Le bilan du président Ouattara parle en sa faveur et ce n’est pas vous les enseignants qui allez dire le contraire. Je vous invite donc à choisir ce qui est concret et visible. Laissez les bavardages des réseaux sociaux et allons vendre le RHDP qui est une réalité », a lancé M. Konaté, lors de la rentrée politique de l’UE RHDP.

Il a alors invité les enseignants de Bouaké et sa région à ne point s’associer aux « aventures politiques ambigües qui se dessinent à l’horizon et pilotées par ses anciens compagnons de la rébellion d’hier ».

Selon l’émissaire du RHDP, évoquant le cas « Guillaume Soro », il n’a jamais été question de mettre en place un parti politique. « On a décidé en toute conscience de rejoindre le RDR qui est le parti politique qui répond au mieux à notre aspiration politique. Et ceux qui étaient des militaires parmi nous, ont décidé de rejoindre l’armée nationale après. Il n’était donc pas question à cette rencontre de créer un quelconque parti politique à la fin de la rébellion », a-t-il révélé.

« Il n’y a donc rien qui, aujourd’hui justifie que certains veuillent se mettre contre le président Ouattara au motif qu’il aurait trahi. Or, je peux l’affirmer ici, le président Ouattara n’a pas encore trahi le peuple ivoirien qui a placé en lui sa confiance », a martelé Konaté Sidiki.

Dans la même catégorie