MAP Addis-Abeba: L’Union Panafricaine de la Jeunesse tient un Forum consultatif en prélude au Sommet de l’avenir des Nations Unies MAP Sénégal: ouverture à Dakar de la 6è édition du festival  »Films femmes Afrique » MAP Agriculture/Irrigation : le Maroc, un modèle à suivre (ministre ivoirien) Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat ANP Région de Zinder : WAPCO et CHINA Petroleum offrent un lot d’équipements sportifs et de matériels scolaires à la jeunesse de Damagaram Takaya AIP Côte d’Ivoire: Vers la mise en place d’un registre national des malformations congénitales L’Etat réaffirme son engagement à accompagner le cinéma et l’audiovisuel (ministre) AIB Burkina : Le Parlement dit oui à la tenue d’assises nationales où se décidera la suite de la Transition AIB Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat AIB Spectacle de parachutistes commandos à Bobo, en prélude à l’ouverture de la SNC 2024

KOZAH/ SECURITE : 479 NOUVELLES RECRUES PRESENTEES AU DRAPEAU AU TERME DE LEUR FORMATION AU CNI


  22 Août      16        armée (302),

 

Kara, 22 août (ATOP) – Quatre cent soixante-dix-neuf nouveaux soldats dont cinquante-six jeunes filles de la Formation élémentaire troupes toutes armes (FETTA-A) intermédiaire 2021, ont été présentés au drapeau le vendredi 19 août au Centre national d’instruction (CNI) de Kara, au terme de leur formation.

Ces nouveaux soldats ont suivi environ huit mois d’intense formation. D’abord une formation de base de six mois pour acquérir des connaissances tactiques, techniques et des vertus cardinales liées à la fonction militaire. Il s’agit de la discipline, le respect de la hiérarchie et la loyauté aux institutions de la République. Ils ont ensuite été initiés à la formation commando au Centre national d’entrainement commando (CNEC) de Kpéwa, puis aux techniques de tirs opérationnels et combat à Akaba.

Désormais intégrés au sein de la grande famille des armées, ces soldats ont pour missions essentielles de défendre l’intégrité du territoire, de protéger les institutions de la République et d’assurer la sécurité des populations et leurs biens. Ils sont prêts à contribuer au maintien de la paix partout où elle est menacée.

Le chef d’Etat-major de l’armée de terre, Col. KolemagahKassawa, représentant le chef d’Etat-major général des FAT a indiqué que la cérémonie de présentation de drapeau est un instant solennel de confirmation de la vocation des recrues. Il a rendu hommage au président de la République, chef des armées, résolument engagé pour la formation de qualité des forces de défense et de sécurité à travers les moyens consistants mis à disposition des différents centres de formation spécialisés. Le col. Kassawa a rappelé aux jeunes soldats leur rôle et responsabilité au sein de la famille des FAT. Il les a conviés au professionnalisme dans l’exercice de leurs missions pour la préservation de l’intégrité nationale.

Le lieutenant-colonel Bidenam Alaoui, commandant le CNI a réitéré sa gratitude à la haute hiérarchie militaire pour les efforts déployés en vue de l’aboutissement de cette formation. Il a félicité le personnel d’encadrement et les formateurs pour le professionnalisme dont ils ont fait preuve dans la transformation en si peu de temps de ces jeunes filles et garçons en « soldats aguerris ». Le commandant a souhaité une bonne carrière aux nouveaux soldats les appelant à faire valoir le savoir-faire acquis pour relever les défis sécuritaires de l’heure dans la sous-région et au Togo en particulier.

Une séance de démonstration des techniques d’intervention opérationnelles rapprochées et un défilé militaire effectués par ces nouveaux militaires ont fin à la cérémonie en présence des autorités civiles, militaires et des familles et amis des impétrants.

Cette vague intermédiaire de jeunes soldats qui rejoint officiellement les rangs des Forces armées togolaises (FAT), est entrée au CNI, le 10 janvier 2022.

Dans la même catégorie