MAP 19è Tour cycliste du Bénin: 2è titre consécutif pour Ed-Doghmy, le Maroc champion par équipe ACI Congo/Presse: Douze journalistes remportent le prix de mérite APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE-REPORTAGE / Des Gambiens expriment leur fierté d’accueillir le sommet de l’OCI MAP 15è Sommet de l’OCI : SM le Roi réitère avec insistance la demande d’un arrêt immédiat, durable et global de l’agression contre Gaza MAP RDC: Au moins 12 morts dans l’explosion de bombes dans des camps de déplacés MAP 15è Sommet de l’OCI: SM le Roi souligne la nécessité d’entourer de plus de sollicitude les Etats africains les moins avancés membres de l’Organisation APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / La crise palestinienne évoquée à l’ouverture du 15e Sommet de l’OCI ANP Le Premier Ministre reçoit le représentant par intérim du PAM au Niger ANP Une délégation d’oulémas de plusieurs pays d’Afrique de l’ouest reçue par le Premier ministre MAP Sa Majesté le Roi adresse un discours à la 15è Conférence au Sommet de l’OCI

La 2e édition du “Graduate programme” de la DGPE lancée


  10 Juin      270        Politique (25420),

 

Abidjan, 09 juin 2021 (AIP)- Le gouvernement a adopté, mercredi 09 juin 2021 en conseil des ministres à Abidjan, une communication relative au lancement de la 2ème édition du programme d’excellence “Graduate programme”, de la direction générale du portefeuille de l’Etat (DGPE).

Ce programme, a expliqué le porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly, vise à renforcer le capital humain du service en charge du pilotage de la performance des entités du portefeuille de l’Etat. Et ce, à travers le recrutement et la formation de jeunes talents pour l’exercice d’activités impliquant un profil ou une technicité pour lesquels la fonction publique ne dispose pas de personnels qualifiés.

La première édition a permis la sélection et l’intégration de huit étudiants dans différents services de la DGPE, a-t-il rappelé. « Au regard des résultats probants, le conseil a décidé de reconduire ce programme par le lancement de sa deuxième édition, en l’étendant à l’ensemble des entreprises publiques », a annoncé M. Coulibaly.

Il a expliqué que le mécanisme de sélection débutera par une sélection organisée par les écoles cibles et s’achèvera par la mise en concurrence des candidats présélectionnés selon le besoin des profils exprimés par les entreprises publiques et par la DGPE.

« A l’instar de la 1ère édition, certains participants seront définitivement embauchés par les entreprises publiques et les autres seront retenus par la DGPE », a assuré le porte-parole du gouvernement.

Dans la même catégorie