AIP Le président Bassirou Diomaye Faye en visite à Abidjan ce mardi 7 mai 2024 AIP Le Festival « Fest’Kan » célébré à Kointan pour consolider l’entente et la cohésion MAP 21è anniversaire de SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan, une occasion pour les Marocains de réaffirmer leur attachement indéfectible au Glorieux Trône Alaouite APS SENEGAL-FOOTBALL-SOUVENIRS / Démarrage d’activités culturelles dédiées à Jules-François Bocandé, mardi APS SENEGAL-ECONOMIE / PDEC : un taux de décaissement de 12% jugé faible (responsable) APS SENEGAL-AGRICULTURE / Le Sénégal expérimente la culture du blé dans deux villages de la région de Matam APS SENEGAL-ECONOMIE / Un comité régional de pêche artisanale mis en place à Louga – Agence de presse sénégalaise MAP La 20è Conférence arabe des chefs des autorités de la circulation, le 08 mai à Tunis MAP Le Maroc participe au Caire au Forum arabe sur le renforcement des efforts de lutte contre la corruption APS SENEGAL-COTEDIVOIRE-POLITIQUE / Bassirou Diomaye Faye sera à Abidjan, mardi

La 41e édition de la JMT placée sous le signe de la croissance inclusive


  25 Septembre      84        Coopération (2290),

 

Abidjan 25 sept 2021 (AIP) – La Côte d’Ivoire abrite à partir du lundi 27 septembre 2021, la célébration officielle de la 41ème édition de la Journée mondiale du tourisme (JMT) dont le thème retenu par l’Organisation mondiale du tourisme (OMT) est « Le tourisme pour une croissance inclusive ».

Outre une exposition et des animations culturelles et un dîner-gala, en soirée, il est prévu, le 28 septembre, un brunch gastronomique et culturel ivoirien, ponctué d’une mini-croisière, au menu des activités annexes de la JMT.

Au niveau de l’innovation et de la digitalisation, il sera procédé lors de cette 41e Journée, à la remise de prix des concours à thèmes (start-ups, architectes, artisans, gastronomie, hôtels, maquis, restaurants, guides du tourisme, agences de voyage…), organisés à la faveur de l’évènement.

Situant l’enjeu de ce rassemblement mondial de l’écosystème touristique, le ministre du Tourisme et des Loisirs, Siandou Fofana, a précisé que l’organisation de la JMT est une opportunité de diriger les acteurs sur de nouveaux créneaux pour repenser le développement et la promotion du tourisme mondial.

Au-delà de l’aspect festif, la thématique centrale qui sous-tend cette JMT, vise à cerner les contours de l’activité touristique qui devraient favoriser un épanouissement des territoires et des populations principalement en Afrique.

En prélude à cet évènement mondial, la « Quinzaine touristique ivoirienne » s’est déroulée du 8 au 22 septembre. Elle a mis en lumière les potentialités des différentes régions du pays sur sept axes et circuits, la diversité et la richesse des sites et du patrimoine qui fondent l’attractivité de la destination ivoirienne.

La cérémonie d’ouverture se tiendra, au Palais des congrès du Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire sous la présidence du Premier ministre Patrick Achi et sous l’égide de Zurab Pololikashvili, Secrétaire général de l’OMT.

Lors de la 23e Assemblée générale de l’OMT à Saint-Pétersbourg, en Russie, en 2019, la Côte d’Ivoire a été désignée, à l’unanimité des membres, comme pays-hôte de cette 41e édition de la JMT.

Dans la même catégorie