Inforpress Portugal: Representantes da CPLP em seminário de capacitação para a ratificação do Acordo BBNJ conhecido por “Tratado de Alto Mar” Inforpress Milly Brito da Emicela Team Cabo Verde conquista medalha de Bronze na maratona Transvulcania das Canárias Inforpress Indicador de confiança no consumidor regista tendência ascendente no primeiro trimestre deste ano – INE Inforpress Pescas: Ministra da Justiça reconhece necessidade de aprimorar e reforçar o quadro jurídico nacional Inforpress Lançada hoje iniciativa ‘AfricaOnChain Cabo Verde’ que “contribuirá para o crescimento económico” do país APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Première édition du Festival des Arts et de la Culture de l’Afrique de l’Ouest, en septembre, à Abidjan APS SENEGAL-MIGRATION / Une pirogue transportant 252 migrants interceptée au large de Dakar (Marine) APS SENEGAL-POLITIQUE-ELECTION / Processus électoral : un cahier de recommandations sera remis aux autorités après le travail d’évaluation en cours (COSCE) APS SENEGAL-AFRIQUE-ETATSUNIS-COOPERATION / L’exercice militaire Flintlock 2024 a démarré ce lundi APS SENEGAL-MALI-ENVIRONNEMENT / Les dirigeants sénégalais et maliens invités à préserver la Falémé

La campagne de distribution de moustiquaires officiellement lancée dans le Zou


  20 Mars      45        Santé (15412),

 

Porto-Novo, 20 Mars 2020 (ABP) – Le préfet du Zou, Firmin Kouton, a officiellement lancé mercredi à Abomey, la campagne de distribution gratuite des Moustiquaires imprégnées d’insecticide à longue durée d’action (MILD), ensemble avec le directeur départemental de la santé, le coordonnateur départemental du Programme national de lutte contre le paludisme (PNLP) et les membres de la Conférence administrative départementale.

Le département du Zou a reçu pour cette campagne, 14.876 balles de moustiquaires à distribuer dans 76 arrondissements, a-t-on appris.

Pour le préfet Firmin Kouton, cette campagne de distribution gratuite de moustiquaires qui s’ouvre est une opportunité pour la prévention des maladies liées au paludisme. « Le paludisme est un problème de santé publique qui touche malheureusement les enfants de zéro à cinq ans et les femmes enceintes. Il constitue la première cause de consultation dans nos centres de santé », a affirmé M. Kouton.

L’autorité préfectorale a également fait savoir que « le bien-être de la communauté est une responsabilité collégiale » et la contribution des responsables en charge de la santé pour la réussite de cette activité va en dépendre.

Ainsi, le préfet a convié les acteurs à relever le défi de la distribution des moustiquaires, en optant pour l’atteinte d’un taux de couverture de 100 pour cent dans les ménages. Il a également exhorté les élus locaux, à « veiller à la conservation et à la sécurisation » des balles de moustiquaires mis à leur disposition.

Dans la même catégorie