MAP Le bilan des réalisations de l’Agence Bayt Mal Al-Qods dépasse 13,8 millions de dollars pour la période 2019-2024 (rapport) APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / Clôture du 15ème Sommet de l’OCI avec l’adoption de la Déclaration de Banjul et la Résolution sur la Palestine MAP Sommet de l’OCI à Banjul : Forte affluence aux expositions de l’Agence Bayt Mal Al Qods MAP Niger: Des mines d’or temporairement fermées suite à la mort de plusieurs animaux APS SENEGAL-MONDE-DIPLOMATIE-MEDIAS / L’APS a signé une convention de partenariat avec le département Information de l’OCI APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Festival FFA : le film ‘’Goodby Julia’’ remporte le prix du meilleur long métrag APS SENEGAL-SOCIETE-GENRE / 50% des femmes victimes de VBG en milieu professionnel (étude) AIP Une quarantaine d’enfants prennent part à la compétition des jeux d’échec à l’ambassade de l’Inde en Côte d’Ivoire MAP Banjul: Le Sommet de l’OCI souligne l’importance stratégique de l’Initiative de SM le Roi pour les « États Africains Atlantiques » MAP Banjul : Le Sommet de l’OCI salue les initiatives du Maroc sur les plans régional et multilatéral

La Cour suprême invalide un siège des FCBE au sein du conseil communal de Parakou


  18 Juillet      124        Coopération (2286),

 

Porto-Novo, 18 Juil. (ABP) – La Cour suprême a rendu un arrêt jeudi, qui invalide l’élection d’un conseiller de la liste Forces cauris pour un Bénin émergent (FCBE), dans le premier arrondissement de la municipalité de Parakou.

Dans sa décision, la Cour a relancé l’élection du maire, ses adjoints et celle des trois chefs d’arrondissement de la municipalité de Parakou. C’est ce que traduit l’arrêt rendu public par la haute juridiction en charge du contentieux des élections locales, en invalidant le siège d’un élu dans la cité des Koburu

Le conseiller en question traînait une condamnation rendue définitive, et ne devrait dès lors pas se présenter aux élections communales du 17 mai dernier. La Cour suprême a statué entre autres sur la question, et a décidé d’invalider l’élection de ce conseiller communal qui a eu par le passé des démêlées avec la justice. Cette invalidation lie également le suppléant qui ne peut pas siéger.

Le parti FCBE est crédité désormais de 16 élus et se trouve à égalité de sièges avec les deux autres partis en présence, à savoir l’Union progressiste (UP) et le Bloc républicain (BR).

Le conseil communal dispose de 15 jours pour reprendre les élections.

Dans la même catégorie