APS SENEGAL-AGRICULTURE / Saint-Louis: le DG de la SAED au chevet des agriculteurs de la zone du Diawel MAP Eliminatoires Mondial féminin U17 : « les joueuses marocaines déterminées à signer la victoire face à l’Algérie » (Younes Rabie) APS SENEGAL-CINEMA-UNIVERSITES / Festival film femmes Afrique : ”Inchallah a boy” projeté à l’Université Iba Der Thiam de Thiès MAP RDC: 35 morts et 37 blessés dans le bombardement des camps de déplacés au Nord-Kivu (nouveau bilan) Inforpress INE forma 117 agentes para IMC 2024 que tem como novidade a introdução do módulo Ambiente e Mudanças Climáticas Inforpress Alta Autoridade para Imigração capacita técnicos municipais no reforço dos mecanismos para integração dos imigrantes Inforpress Boxe: David Pina parte este fim-de-semana para Tailândia em busca de qualificação olímpica MAP Niger: Un Nigérian suspecté de meurtres et d’enlèvements arrêté dans le sud-ouest MAP Nairobi: Clôture du Sommet africain sur les engrais et la santé des sols avec la participation du Maroc APS SENEGAL-AVIATION-ACCIDENT-REACTION / Le trafic a repris ”normalement” à l’AIBD (Directeur général LAS)

La courbe du COVID-19 ne fléchit pas en Centrafrique avec 45 décès


  30 Juin      32        Santé (15409),

 

Bangui, 30 juin. (ACAP) – Le ministre de la Santé et de la Population Dr. Pierre Somsé a annoncé lundi, 29 juin 2020 à Bangui, 102 nouveaux cas du Coivid-19 dont l’âge varie de quatre (4) à 68 ans sur le territoire centrafricain, dont 67 cas de sexe masculin et 35 cas de sexe féminin. Le nombre total de confirmation du COVID-19 est actuellement de 3531, avec 754 malades guéris et 45 décès.

La confirmation a été faite à l’issue de tests de diagnostic effectués le 27 juin 2020 par l’Institut Pasteur de Bangui, le laboratoire de référence de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS).

Le communiqué du ministère de la Santé et de la Population a indiqué que les 102 cas sont tous de transmission locale.

Le ministre Pierre Somsé a souligné que des dispositions sont prises pour le traitement des patients, ainsi que la recherche et le suivi des contacts.

Le membre du gouvernement a réitéré son appel au calme, à la solidarité et à la coopération, a appelé la population à renforcer les mesures barrières et de distanciation sociale, le strict respect du lavage des mains et le port obligatoire des masques
.

Mardi 30 Juin 2020
François Biongo / ACAP

Dans la même catégorie