MAP Gambie: Ouverture à Banjul du 15ème Sommet de l’OCI avec la participation du Maroc APS SENEGAL-MEDIAS-CELEBRATION / Le président Faye salue le rôle des médias dans” la consolidation de la démocratie sénégalaise” APS SENEGAL-ECONOMIE / Malgré les ‘’incertitudes politiques’’ du premier trimestre, les perspectives économiques sénégalaises restent favorables, selon le FMI APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / Le 15e Sommet de l’OCI s’ouvre ce samedi à Banjul APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / 15eme de l’OCI : le président Bassirou Diomaye Faye est arrivé à Banjul ACI Afrique/Élection: Rabat abrite la 3e édition de formation spécialisée pour les observateurs électoraux de l’Ua ACI Monde/Handball: Le Maroc s’adjuge le titre après sa victoire face au Koweït ACI Afrique/Football: La Caf confirme la qualification de la RS Berkane en finale ACI Afrique/Médias: Vers un sommet des propriétaires et exploitants pour débattre autour du secteur MAP L’Angola candidat pour accueillir les Championnats du monde de natation

La Croix-Rouge France disposée à contribuer au développement du Kasaï Oriental


  11 Janvier      47        Société (45205),

 

Kinshasa, 11 janvier 2020 (ACP).- Une délégation de la Croix Rouge France, conduite par Mme Catherine, séjourne depuis jeudi dernier à Mbujimayi où elle entend apporter sa contribution dans le développement de la province du Kasaï Oriental, notamment dans l’encadrement des enfants en difficulté avec la loi et des victimes des attaques terroristes de la milice de Kamuina Nsapu.

L’annonce de cette contribution a été faite au gouverneur de province, Jean Maweja Muteba dans son cabinet de travail.

Outre la construction des centres d’accueil des enfants à Mbuji-Mayi ainsi que dans les territoires de Kabeya Kamwanga et Miabi, cet organisme humanitaire envisage, après des contacts avec la Croix Rouge locale, l’exécution d’autres projets d’intérêt communautaire.
Elle était conduite auprès de l’autorité provinciale par M. Jean-Marie Mpunga, président de la Croix Rouge au Kasaï Oriental.

Projet d’aide de la Croix Rouge France à des enfants victimes des attaques de Kamwina Nsapu

Par ailleurs, cette équipe de la Croix Rouge France en séjour dans la province du Kasaï Oriental a effectué vendredi une visite éclair à la commune rurale de Kena Nkuna, chef-lieu du territoire de Kabeya Kamwanga, pour une étude de faisabilité de quelques projets en faveur notamment de la jeunesse.

Dans les entretiens avec les autorités politico-administratives et coutumières locales, les délégués de cet organisme humanitaire international ont promis de construire des bâtiments devant abriter des centres d’apprentissage des métiers pour les jeunes dont la scolarité a  été perturbée par des attaques terroristes des miliciens dits de Kamuina Nsapu qui ont détruit à leur passage, les différentes écoles.

Cet apport a été accueilli avec joie et empressement par les autorités locales qui promettent leur soutien pour sa réalisation, afin d’une bonne réinsertion de la jeunesse dans la société. Les différents ouvrages à construire seront placés sous la gestion de la croix Rouge Kasaï Oriental, renseigne-ton.

Une séance de travail a été tenue vendredi au siège provincial de la Croix Rouge, et au cours de laquelle des modalités pratiques d’exécution des projets ont été arrêtées.

ACP/Zng/May

Dans la même catégorie