AIP Les Etats-Unis s’engagent à soutenir une presse libre, indépendante et professionnel en Côte d’Ivoire (Ambassadrice) ANG Transportes/Grupo Santy Olding vai financiar estudo de viabilidade para construção de novo porto de águas profundas em Pikil MAP Banjul: Ouverture de l’ambassade du Royaume du Maroc en Gambie ANG Cultura/ 3ª Edição do Festival Internacional de Mindara arranca hoje com participação de artistas de renome internacional ANG EAGB/Cerca de 500 trabalhadores reunidos para eleição de nova direção do sindicato para mandato de dois anos APS SENEGAL-AFRIQUE-NATATION-CHANPIONNATS / Championnats d’Afrique : les nageurs sénégalais remportent trois médailles dont une en or ANGOP Luanda accueille le Forum des jeunes entrepreneurs de l’UE ANGOP L’Angola gagne 21 places dans le classement de la liberté de presse ANGOP Des journalistes invités à respecter l’éthique et la déontologie professionnelle ANGOP L’Angola et le Kenya évaluent la coopération bilatérale

La fête professionnelle de la diplomatie russe célébrée à Abidjan


  11 Février      262        Diplomatie (1793),

 

Abidjan, 11 fév (AIP)- La fête professionnelle de la diplomatie russe a été célébrée, lundi, à Abidjan en présence de l’ambassadeur de Russie en Côte d’Ivoire, Vladmir Baykov, et de plusieurs personnalités de la sphère diplomatique dont le Nonce apostolique, Paolo Borgia de même que le ministre des Sports, Paulin Danho.

M. Baykov, a, concernant les chantiers de la diplomatie russe en Afrique, précisé à cette occasion que le sommet de Sotchi a bien donné l’opportunité de déterminer le cadre des relations entre la Russie et l’Afrique notamment par l’adoption d’une déclaration qui fixe les lignes directrices de cette nouvelle coopération avec l’Afrique.

Pour lui donc, le rôle des diplomates russes en poste dans les pays africains consiste à suivre ces orientations dans le domaine politique, économique, culturel, militaire et sécuritaire, selon le contexte dans chaque pays pour le renforcement de la coopération avec l’Afrique.

La fête professionnelle de la diplomatie russe a été initiée en 2002. Elle célèbre chaque année, le 10 février, le ministère des Affaires étrangères russe créé en 1802 par l’empereur Alexandre 1er. L’ambassade russe invite à cet effet le ministère des Affaires étrangères de Côte d’Ivoire, la communauté diplomatique accréditée à Abidjan pour célébrer de manière conviviale cette fête et passer des messages sur la politique extérieure de la Russie.

Dans la même catégorie