MAP 19è Tour cycliste du Bénin: 2è titre consécutif pour Ed-Doghmy, le Maroc champion par équipe ACI Congo/Presse: Douze journalistes remportent le prix de mérite APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE-REPORTAGE / Des Gambiens expriment leur fierté d’accueillir le sommet de l’OCI MAP 15è Sommet de l’OCI : SM le Roi réitère avec insistance la demande d’un arrêt immédiat, durable et global de l’agression contre Gaza MAP RDC: Au moins 12 morts dans l’explosion de bombes dans des camps de déplacés MAP 15è Sommet de l’OCI: SM le Roi souligne la nécessité d’entourer de plus de sollicitude les Etats africains les moins avancés membres de l’Organisation APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / La crise palestinienne évoquée à l’ouverture du 15e Sommet de l’OCI ANP Le Premier Ministre reçoit le représentant par intérim du PAM au Niger ANP Une délégation d’oulémas de plusieurs pays d’Afrique de l’ouest reçue par le Premier ministre MAP Sa Majesté le Roi adresse un discours à la 15è Conférence au Sommet de l’OCI

La FNFP forme les femmes des deux Kivu sur l’entrepreneuriat


  1 Septembre      120        LeaderShip Feminin (448),

 

Kinshasa, 1er sept. 2020, (ACP),- La présidente de la Fédération nationale des femmes protestantes (FNFP), une structure de l’Eglise du Christ au Congo (ECC), la  Rév. Rose Lala, s’est envolée, mardi pour Goma, chef lieu de la province du Nord-Kivu pour l’organisation d’une séance de formation sur l’entrepreneuriat et la sensibilisation sur la lutte contre la COVID-19, à l’attention des femmes, venues des villes de Béni, Butembo, Bukavu et Goma.

Selon le chargé de communication de FNFP qui à livré cette information mardi à l’ACP, cette formation vise l’autonomisation des femmes. Ces dernières vont apprendre des techniques pour démarrer une activité génératrice des revenus en vue de leur auto-prise en charge.

Il sera également question d’apprendre aux femmes des 2 Kivu, les notions  relatives à l’agriculture, avec un accent sur la culture vivrière, maraîchère et pérenne car les deux provinces sont riches en terre fertile malheureusement la femme demeure pauvre et victime à cause de l’activisme des groupes armés.

Rappelons que cette séance de formation des femmes qui démarre mercredi en province intervient deux semaines après une série d’activités réalisées à Kinshasa par la FNFP, notamment la sensibilisation à la lutte contre la  COVID-19 auprès des femmes leaders protestantes, les épouses des pasteurs, les pasteures, les veuves ainsi que les personnes vivant avec handicap.

Dans la même catégorie