ANP Tahoua : Cérémonie de réception d’un centre de prise en charge holistique des victimes de violences basées sur le genre ANP Tillabéri : Inauguration du laboratoire d’agro-écologie de l’Université Boubakar Bâ couplée à une journée porte ouverte ANP La journée mondiale contre le travail des enfants célébrée à Dosso ANP Niger : La Fondation Issoufou Mahamadou (FIM) tient sa première Assemblée Générale à Niamey GNA Assemblyman donates 30 coconuts seedlings GNA Komenda College of Education launches ‘One Student, One Tree’ Project. ACI l’Arpce appelée à plus de rigueur pour la sécurité des consommateurs ACI Point sur les chiffres fiscaux du budget indicatif de la loi rectificative APS ABDOULAYE FAYE ÉTAIT PÉTRI DE COURAGE ET D’INTÉGRITÉ (MACKY SALL) APS CORONAVIRUS : UN DÉCÈS ET 52 NOUVEAUX CAS ANNONCÉS

La FNFP forme les femmes des deux Kivu sur l’entrepreneuriat


  1 Septembre      19        LeaderShip Feminin (320),

   

Kinshasa, 1er sept. 2020, (ACP),- La présidente de la Fédération nationale des femmes protestantes (FNFP), une structure de l’Eglise du Christ au Congo (ECC), la  Rév. Rose Lala, s’est envolée, mardi pour Goma, chef lieu de la province du Nord-Kivu pour l’organisation d’une séance de formation sur l’entrepreneuriat et la sensibilisation sur la lutte contre la COVID-19, à l’attention des femmes, venues des villes de Béni, Butembo, Bukavu et Goma.

Selon le chargé de communication de FNFP qui à livré cette information mardi à l’ACP, cette formation vise l’autonomisation des femmes. Ces dernières vont apprendre des techniques pour démarrer une activité génératrice des revenus en vue de leur auto-prise en charge.

Il sera également question d’apprendre aux femmes des 2 Kivu, les notions  relatives à l’agriculture, avec un accent sur la culture vivrière, maraîchère et pérenne car les deux provinces sont riches en terre fertile malheureusement la femme demeure pauvre et victime à cause de l’activisme des groupes armés.

Rappelons que cette séance de formation des femmes qui démarre mercredi en province intervient deux semaines après une série d’activités réalisées à Kinshasa par la FNFP, notamment la sensibilisation à la lutte contre la  COVID-19 auprès des femmes leaders protestantes, les épouses des pasteurs, les pasteures, les veuves ainsi que les personnes vivant avec handicap.

Dans la même catégorie