APS SENEGAL-ECONOMIE / Un comité régional de pêche artisanale mis en place à Louga – Agence de presse sénégalaise MAP La 20è Conférence arabe des chefs des autorités de la circulation, le 08 mai à Tunis MAP Le Maroc participe au Caire au Forum arabe sur le renforcement des efforts de lutte contre la corruption APS SENEGAL-COTEDIVOIRE-POLITIQUE / Bassirou Diomaye Faye sera à Abidjan, mardi APS SENEGAL-AFRIQUE-SECURITE / Des officiers de seize pays du Golf de Guinée outillés en matière de cybercriminalité en milieu maritime MAP Sénégal: le Premier ministre Ousmane Sonko démissionne de son poste de maire de Ziguinchor (officiel) MAP Afrique du Sud: un ouvrier tué et 22 autres secourus dans l’effondrement d’un immeuble en construction (autorités) APS SENEGAL-SANTE-CLIMAT / Le changement climatique, plus grand défi sanitaire contemporain (sage-femme) APS SENEGAL-AFRIQUE-BASKET / BAL : l’AS Douanes domine US Monastir et se relance APS SENEGAL-CULTURE / Itinéraires artistiques de Saint-Louis : le commissaire de l’exposition salue la visibilité offerte aux artistes

La Haut-commissaire des Nations Unies aux droits de l’homme attendue jeudi en RDC


  20 Janvier      17        Droits de l'Homme (673),

 

Kinshasa, 20 janvier 2020 (ACP)- La Haut-commissaire des Nations Unies aux droits de l’homme, Michelle Bachelet, est attendue jeudi, en République démocratique du Congo (RDC) pour une visite officielle de cinq jours à l’invitation du gouvernement, annonce  un document de cette organisation parvenu lundi à l’ACP.

La Haut-commissaire va débuter sa visite par Bunia, dans la province de l’Ituri, au Nord-est de la RDC, le 23 janvier où elle visitera un camp des  déplacés suite aux violences interethniques entre Lendu et Hema. Elle aura des discussions avec des représentants des deux groupes ethniques avant de rencontrer, également, les victimes des tortures et des violences sexuelles, ainsi que des responsables locaux.

Michelle Bachelet est attendue à Kinshasa le 24 janvier où elle aura trois jours de travail avec les autorités congolaises. Son calendrier prévoit une rencontre avec le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Son séjour prévoit également  des entretiens avec les ministres des Affaires étrangères, de la Défense et de la Justice, ainsi que les ministres des Droits humains, du Genre, famille et enfant, et d’autres hauts responsables et autorités gouvernementales.

Elle s’entretiendra également avec la Commission nationale des droits de l’homme(CNDH) et avec les organisations de la société civile, ainsi qu’avec les chefs des agences des Nations Unies en RDC, la représentante spéciale du Secrétaire général en RDC, Leila Zerrougui, et d’autres hauts responsables de la Mission des Nations Unies pour la stabilisation en RDC (MONUSCO).  Sa visite sera sanctionnée par une déclaration finale. ACP/Fng/Wet/Fmb

 

Dans la même catégorie