MAP 19è Tour cycliste du Bénin: 2è titre consécutif pour Ed-Doghmy, le Maroc champion par équipe ACI Congo/Presse: Douze journalistes remportent le prix de mérite APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE-REPORTAGE / Des Gambiens expriment leur fierté d’accueillir le sommet de l’OCI MAP 15è Sommet de l’OCI : SM le Roi réitère avec insistance la demande d’un arrêt immédiat, durable et global de l’agression contre Gaza MAP RDC: Au moins 12 morts dans l’explosion de bombes dans des camps de déplacés MAP 15è Sommet de l’OCI: SM le Roi souligne la nécessité d’entourer de plus de sollicitude les Etats africains les moins avancés membres de l’Organisation APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / La crise palestinienne évoquée à l’ouverture du 15e Sommet de l’OCI ANP Le Premier Ministre reçoit le représentant par intérim du PAM au Niger ANP Une délégation d’oulémas de plusieurs pays d’Afrique de l’ouest reçue par le Premier ministre MAP Sa Majesté le Roi adresse un discours à la 15è Conférence au Sommet de l’OCI

La méthodologie d’élaboration du plan d’orientations stratégiques de la CoCoC au cœur d’un atelier à Aplahoué


  29 Mars      55        Société (45213),

 

Porto-Novo, 28 Mar 2019. (ABP) – Les conseillers communautaires membres de la communauté des communes du Couffo (CoCoC) ont pris part mercredi à la salle de réunion de la structure sise à Azovè, commune d’Aplahoué, à un atelier méthodologique d’élaboration du plan d’orientations stratégiques de la CoCoC.
Cette rencontre à laquelle ont pris part ces conseillers communautaires s’inscrit dans la suite logique des différentes étapes validées au cours de la réunion de cadrage de la CoCoC afin de permettre à tous les membres des organes de pilotage et autres acteurs clés de comprendre les approches et les outils qui seront utilisés par le consultant, pour réaliser sa mission d’élaboration du plan d’orientations stratégiques.
Selon le président de la communauté des communes du Couffo, Etienne Tognigban, la réalisation du plan stratégique permettra à la CoCoC de disposer d’un outil de plaidoyer pour la mobilisation des ressources, et de parvenir à l’étape de ‘’maturité’’.
Pour relever donc ce défi, Etienne Tognigban a invité tous les conseillers communautaires à se mobiliser, à se rendre disponible et à mutualiser les ressources.
Il a fait comprendre, que c’est à ce seul prix que la CoCoC pourra gagner davantage la confiance des partenaires et des populations.
Le président de la CoCoC a de ce fait exhorté tous les acteurs à faire montre de disponibilité et d’échanges fructueux durant tout le processus afin que le document de stratégie qui résultera des différentes concertations traduise réellement leurs attentes, leurs réalités et les potentialités dont dispose la communauté.
S’inscrivant dans la même logique que le président de la CoCoC, le représentant du préfet du Couffo, Cyrille Yèyè Gougnika a fait observer que l’élaboration dudit plan marquera une avancée dans l’atteinte des objectifs de la communauté puisque dit-il, « le plan constituera désormais la boussole suivant laquelle toute action de la CoCoC devra être axée ».
Pour la réussite de ce rêve, Cyrille Y. Gougnika a exhorté les communes à ne pas lésiner sur les moyens et à afficher une volonté sans cesse renouvelée pour la mise en œuvre de ce plan stratégique.
Par ailleurs, les participants à l’atelier ont suivi deux communications à savoir, « La démarche méthodologique et théorie de changement » puis « Les outils de collecte et d’analyse et rôles des parties prenantes ».

Dans la même catégorie