ANP Blocage du Pipeline : Les autorités béninoises violent les accords concernant l’exportation du pétrole brut nigérien (PM- Niger) APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Contre l’exploitation clandestine des forêts, le ministre de l’Environnement prône un accroissement des efforts APS SENEGAL-INDUSTRIE / Le gel des exportations d’arachide préconisé pour redynamiser la Sonacos APS SENEGAL-SPORTS / Kaffrine hôte d’un tournoi national de Taekwondo APS SENEGAL-EMPLOI / L’ASPRH et le 3FPT en partenariat pour booster la formation et l’insertion professionnelle des jeunes APS SENEGAL-LITTERATURE / Le troisième Festival du livre et de la littérature de Dakar s’ouvre le 29 mai, selon son président MAP Afrique du Sud: cinq morts dans l’effondrement de la façade d’un immeuble (autorités) MAP Sept gendarmes tués dans le sud-ouest du Cameroun MAP 16è championnat d’Afrique de VTT: 2 médailles de bronze pour le Maroc lors de la première journée MAP Tan-Tan : Un Patrouilleur de Haute mer de la Marine Royale porte assistance à 59 candidats à la migration irrégulière

La Police Judiciaire de Guinée change de tête : Son nouveau directeur est Abdoul Malick Koné


  26 Juillet      230        Securité (3021), Société (45274),

 

Conakry, 26 juil (AGP)- Le contrôleur général de la Police, Sékou Abdoul Gadiry Condé a cédé le poste de directeur national de la Police Judiciaire (PJ) à Abdoul Malick Koné jusque là directeur adjoint de l’institution, rapporte l’AGP.

Sékou Abdoul Gadiry Condé quitte ainsi après avoir passé sept (07) ans à la tête de la PJ de la République de Guinée (2011-2018).

La cérémonie de prise de fonction du nouveau directeur, qui s’est déroulée lundi, 23 juillet 2018, sous la présidence de l’inspectrice générale de la Police, Mme Aminata Kobélé, a mobilisée plusieurs cadres de la Police.

Se réjouissant d’avoir passé 07 ans à la tête de la DPJ, un service considéré comme la crème de la Police, où aucun de ses prédécesseurs n’a fait plus de trois (03) ans, le sortant Sékou Abdoul Gadiry Condé a saisi l’occasion, pour répondre aux médias qui auraient dénigré son rapport avec son adjoint !

«Il y a quelques temps sur les ondes d’une radio de la place, on disait qu’un jeune commissaire, bien formé et bardé de diplômes, nommé adjoint de la PJ veut bien travailler, mais qu’il est empêché par le directeur devant lui. Eh bien, à présent il n’y a plus personne entre lui et le travail. Je lui souhaite bon vent » a-t-il martelé.

Pour sa part, le promu Abdoul Malick Koné dit considéré ces déclarations comme une simple et petite incompréhension.
« Je m’en vais vous dire, qu’il n’y a eu qu’une petite incompréhension et que ce n’est pas une concurrence. Nous sommes au service de l’Etat pour faire avancer la démocratie. Et l’autorité supérieure a estimé, qu’au moment présent, je dois être là pour conduire les destinées de la PJ », a-t-il lancé.

Abdoul Malick Koné a, par ailleurs, mentionné, qu’il fait de la promotion du Droit et la Liberté, sa devise.
AGP/26/07/018 OS/ST

Dans la même catégorie