AIP L’UNJCI s’engage à organiser des formations dans le domaine de l’environnement AIP L’œuvre littéraire « Les Frasques d’Ebinto » bientôt sur grand écran AIP Le Programme santé, nutrition et développement de la petite enfance bientôt lancé en Côte d’Ivoire MAP Inondations au Kenya: Report sine die de la réouverture des écoles MAP Intempéries à Madagascar: L’ONU appelle à intensifier l’aide humanitaire MAP Rwanda: 49 morts à cause des pluies saisonnières MAP M. Bourita s’entretient à Banjul avec le deuxième ministre des AE de Brunei MAP Angola: le PIB en légère hausse de 0,9% en 2023 (banque centrale) MAP M. Bourita s’entretient à Banjul avec son homologue mauritanien MAP Action climatique: L’Afrique a besoin de 2 800 milliards de dollars pour mettre en œuvre ses contributions déterminées au niveau national (CEA-ONU)

LA POPULATION BENEFICIE DE MATERIEL DE PREVENTION


  8 Avril      28        Société (45198),

 

Bafilo, 8 avr. (ATOP) – La population de la préfecture d’Assoli a bénéficié de matériel de prévention de la pandémie du Coronavirus (COVID-19), le mardi 7 avril à Bafilo.
Ce matériel est composé de 70 dispositifs de lavage-mains, de détergents et de 5000 cache-nez de fabrication artisanale. Le don, un geste des fils et filles de la préfecture résidant à l’extérieur a été réceptionné par l’ONG TIBI basée à Bafilo. Le but est d’appuyer les efforts du gouvernement dans le cadre de la lutte contre le COVID-19 et d’aider la population à se prémunir contre cette maladie qui décime les populations à travers le monde.
L’ONG TIBI qui a réceptionné ce matériel se chargera de le dispatcher dans les six cantons de la préfecture. Le dispositif sera prioritairement installé dans les Unités de soins Périphériques (USP), dans les marchés et autres endroits sensibles.
Le directeur exécutif de l’ONG TIBI, Bah-Traoré Abdou Razak s’est réjoui de ce geste qui contribue à combattre la propagation de cette pandémie. Il a exprimé sa gratitude à toutes les bonnes volontés qui ont pensé à leurs communautés dans le cadre de cette lutte. Pour lui, « il faut que les mesures barrières prises par le gouvernement soient respectées par tous afin de contrer cette pandémie »

Dans la même catégorie