Inforpress Portugal: Representantes da CPLP em seminário de capacitação para a ratificação do Acordo BBNJ conhecido por “Tratado de Alto Mar” Inforpress Milly Brito da Emicela Team Cabo Verde conquista medalha de Bronze na maratona Transvulcania das Canárias Inforpress Indicador de confiança no consumidor regista tendência ascendente no primeiro trimestre deste ano – INE Inforpress Pescas: Ministra da Justiça reconhece necessidade de aprimorar e reforçar o quadro jurídico nacional Inforpress Lançada hoje iniciativa ‘AfricaOnChain Cabo Verde’ que “contribuirá para o crescimento económico” do país APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Première édition du Festival des Arts et de la Culture de l’Afrique de l’Ouest, en septembre, à Abidjan APS SENEGAL-MIGRATION / Une pirogue transportant 252 migrants interceptée au large de Dakar (Marine) APS SENEGAL-POLITIQUE-ELECTION / Processus électoral : un cahier de recommandations sera remis aux autorités après le travail d’évaluation en cours (COSCE) APS SENEGAL-AFRIQUE-ETATSUNIS-COOPERATION / L’exercice militaire Flintlock 2024 a démarré ce lundi APS SENEGAL-MALI-ENVIRONNEMENT / Les dirigeants sénégalais et maliens invités à préserver la Falémé

LA POPULATION DE KPALIME SENSIBILISEE AU PORT OBLIGATOIRE DES BAVETTES


  20 Avril      69        Santé (15412),

 

Kpalimé, 20 avr. (ATOP) – Le comité préfectoral de gestion de la riposte au Coronavirus (COVID-19) de Kloto a sensibilisé les conducteurs de taxis motos, les commerçants et commerçantes bref, toute la population sur le port obligatoire des bavettes le samedi 18 avril Kpalimé.
Cette campagne de sensibilisation s’inscrit dans le cadre de l’intensification de la lutte contre ce virus dans la préfecture. Selon le comité, il est constaté que beaucoup de personnes ne respectent pas certaines des mesures barrières préconisées par le gouvernement pour freiner la propagation du virus, notamment le port de masques, le respect de la distance de sécurité d’au moins un mètre. Et donc, c’est pour corriger cet état de choses que le comité a décidé d’intensifier la sensibilisation en rendant obligatoire le port du masque dans la ville de Kpalimé et dans les autres localités.
Cette campagne a ainsi permis aux membres du comité de sillonner les deux marchés de Kpalimé pour rappeler aux commerçants et commerçantes, aux clients et autres visiteurs, l’importance du port obligatoire des cache-nez. Il s’agit d’amener la population à porter obligatoirement le masque pour se protéger afin de limiter la transmission du COCVID-19.
Pour le préfet de Kloto le port de masque permettra de réduire la propagation de cette pandémie. « Tout le monde doit se comporter comme s’il est porteur sain du virus. En couvrant son nez et sa bouche, on évite de disséminer le virus autour de soi » a fait savoir M. Assan.
Le directeur préfectoral de la santé, Dr Nyametso Djifa Aimé a indiqué que le COVID-19 se transmet, entre autres, par le biais des éternuements et de la toux, par le contact étroit, ou d’une discussion en l’absence d’une protection. Selon lui, le port de masque est utile pour se protéger et protéger les autres des gouttelettes potentiellement contaminées par le virus. Il a convié le public au respect des mesures barrières notamment, se laver les mains régulièrement avec de l’eau et du savon ou utiliser le gel hydro-alcoolique, éternuer et tousser dans le coude, utiliser le mouchoir à usage unique et le jeter immédiatement, éviter les poignées de mains et les embrassades, maintenir une distance de sécurité avec ses interlocuteurs d’au moins un mètre.

Dans la même catégorie