APA A Banjul, l’initiative marocaine pour l’Atlantique saluée par les chefs d’État de L’OCI ANG Forças Armadas/Presidente da República anuncia « parada militar » para assinalar 60 anos das FARP ANG Cooperação/Umaro Sissico Embaló admite que Guiné-Bissau pode criar infraestruturas e gestão portuária com experiência de Djibuti MAP Effondrement d’un immeuble en Afrique du Sud: plus de 40 personnes coincées sous les décombres (autorités) AGP Urgent : Incendie au Ministère de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat AGP GUINÉE/ECONOMIE : OUVERTURE DES TRAVAUX DE LA PREMIÈRE CONFÉRENCE ANNUELLE DU CONTRÔLE FINANCIER AGP GUINÉE : UNE DÉLÉGATION DE RIO TINTO SIMFER PRÉSENTE L’ÉTAT D’AVANCEMENT DU MÉGA PROJET MINIER ANP Tillabéri : 12.202 candidats de la Région affrontent les épreuves du Brevet sportif ANP Dosso : 16.369 candidats de la région affrontent les épreuves physique et sportive du BEPC ANG UEMOA/ Ministro das Finanças reitera determinação do Governo de cumprir recomendações da inspeção anual, edição 2023

La question des désignations divise le conseil communal de Comé


  1 Juillet      22        Société (45231),

 

Porto-Novo, 1er Juil (ABP) – Le premier adjoint au maire de Comé, Innocent Dossou, a indiqué ce lundi que le Bloc républicain tient au respect rigoureux du code électoral, surtout lors de désignation des conseillers au sein des différentes commissions et autres instances notamment dans la désignation des élus à la GI-Mono.
Selon le premier adjoint au maire, à la lecture du nouveau code électoral, seuls des conseillers du parti Br devraient être désigné pour siéger à la GI-Mono. Toute chose que l’Union Progressiste réfute avec véhémence. Ils ont, à cet effet vidé le conseil communal en signe de protestation.
Pour Innocent Dossou, la responsabilité incombe au parti majoritaire de diriger le conseil communal. A la fin explique-t-il c’est le parti qui va répondre de la gestion de la commune.
 » Pour des postes stratégiques nous avons voulu envoyer les deux élus du parti majoritaire. Les textes sont clair, c’est le parti Bloc républicain qui gère la commune » a-t-il ajouté.
Le code électoral concède tout le pouvoir au parti majoritaire de gérer la commune. Le contexte politique ici impose de choisir des élus communaux qui pourront bien faire le travail, fait-il aussi savoir.
Au nom du conseil communal et au nom du maire, il a exhorté les responsables du parti Union progressiste (UP), à conseiller les jeunes élus pour que tous ensemble le développement de la localité puisse se faire.
ABP /JDE/MS

Dans la même catégorie