MAP Addis-Abeba: L’Union Panafricaine de la Jeunesse tient un Forum consultatif en prélude au Sommet de l’avenir des Nations Unies MAP Sénégal: ouverture à Dakar de la 6è édition du festival  »Films femmes Afrique » MAP Agriculture/Irrigation : le Maroc, un modèle à suivre (ministre ivoirien) Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat ANP Région de Zinder : WAPCO et CHINA Petroleum offrent un lot d’équipements sportifs et de matériels scolaires à la jeunesse de Damagaram Takaya AIP Côte d’Ivoire: Vers la mise en place d’un registre national des malformations congénitales L’Etat réaffirme son engagement à accompagner le cinéma et l’audiovisuel (ministre) AIB Burkina : Le Parlement dit oui à la tenue d’assises nationales où se décidera la suite de la Transition AIB Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat AIB Spectacle de parachutistes commandos à Bobo, en prélude à l’ouverture de la SNC 2024

La RDC, meilleure destination au monde pour le tourisme et l’industrie, selon Modero Nsimba et Julien Paluku


  20 Janvier      117        Economie (21006),

 

Kinshasa, 20 janvier 2022(ACP).-La RDC est une meilleure destination au monde pour le tourisme et l’industrie, ont indiqué mercredi les ministres du Tourisme et de l’Industrie, Modero Nsimba et Julien Paluku, à l’ouverture du Salon international du tourisme de Madrid, fitur et invertour 2022 en Espagne, a appris jeudi l’ACP des ministères respectifs.
Selon les sources, la République de démocratique du Congo dispose des potentialités exceptionnelles, notamment la faune, la flore, l’industrie hôtelière, industries de batteries et voitures électriques, minerais stratégiques dont le cobalt et lithium.

La délégation congolaise a laissé entendre que les opérateurs touristiques et industriels venus de partout au monde en Espagne pour ce grand événements ont visités les stands de différents pays dont celui de la République démocratique du Congo qui a également ouvert ces portes aux participants venus de tous les continents.

La délégation congolaise a échangé avec les investisseurs très intéressés à la RDC, comme pays solution dans la lutte contre le réchauffement climatique.

Elle a été reçue dans le même cadre par la ministre Espagnole du Tourisme, Commerce et Industrie, Yeres Maroto, avec qui, elle a échangé sur la volonté du Président Félix Tshisekedi de promouvoir l’image touristique et industrielle de la RDC.

La RDC présentera par ailleurs à cette 42ème édition de la Feria Internacional del Turismo (FITUR) dans la nuit du Congo qui se tiendra samedi à Madrid, ses atouts touristiques avec comme slogan « la nuit du Congo», à travers les structures du ministère du Tourisme et l’industrie.

En marge de cet événement, plus de 700 invités sont attendus, notamment les délégués des pays membres de l’Organisation mondiale du Tourisme (OMT), les ambassadeurs et les membres du corps diplomatique congolais en Espagne, les chambres de commerce et de l’industrie, ainsi que la communauté congolaise d’Europe en général et d’Espagne en particulier.

Ces derniers se rendront au Marriott Auditoriun de Madrid samedi 22 janvier à 18h00 pour la nuit du Congo, dénommé «RDC NA MADRID». Le ministre du Tourisme présentera à cette occasion l’offre touristique globale de la RDC. Le secrétaire général de l’Organisation mondiale du Tourisme, Zurab, prendra parole à cet effet.

Le programme prévoit, entre autres : la présentation du plan d’industrialisation de la RDC par le ministre de l’Industrie, Julien Paluku, qui insistera dans son discours sur l’ambition de production des batteries et véhicules électriques en RDC, pays solution pour le monde. Une rencontre et un échange business to business sous la conduite des directeurs généraux du FPI, ONT, ICCN, CONGO AIRWAYS. Les acteurs du secteur privé seront au rendez-vous.

Par ailleurs, la RDC profitera de cette occasion pour promouvoir la Rumba congolaise, son patrimoine culturel. A cette occasion, les artistes Héritier Watanabe et Barbara Kanam offriront une prestation.

Leurs Majestés le Roi Don Felipe et Doña Letizia la Reine d’Espagne ont présidé le 19 janvier l’inauguration de FITUR 2022 qui se clôturera le 23 janvier.
La présence de leurs Majestés est un honneur qui souligne une fois de plus le soutien continu de la Maison Royale au Salon International du Tourisme.

Cet évènement rassemble un total de 6. 933 participants avec la présence de toutes les communautés autonomes, entreprises et destinations de 107 pays, dont 70 avec une représentation internationale officielle, dirigée par la République dominicaine, qui participe cette année en tant que pays partenaire futur 2022.

Dans la même catégorie