AIP Football: Les résultats de la 25è journée de ligue 1 AIP Plus de 4,5 millions enfants concernés par la vaccination contre la poliomyélite du 10 au 13 mai 2024 APA A Banjul, l’initiative marocaine pour l’Atlantique saluée par les chefs d’État de L’OCI ANG Forças Armadas/Presidente da República anuncia « parada militar » para assinalar 60 anos das FARP ANG Cooperação/Umaro Sissico Embaló admite que Guiné-Bissau pode criar infraestruturas e gestão portuária com experiência de Djibuti MAP Effondrement d’un immeuble en Afrique du Sud: plus de 40 personnes coincées sous les décombres (autorités) AGP Urgent : Incendie au Ministère de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat AGP GUINÉE/ECONOMIE : OUVERTURE DES TRAVAUX DE LA PREMIÈRE CONFÉRENCE ANNUELLE DU CONTRÔLE FINANCIER AGP GUINÉE : UNE DÉLÉGATION DE RIO TINTO SIMFER PRÉSENTE L’ÉTAT D’AVANCEMENT DU MÉGA PROJET MINIER ANP Tillabéri : 12.202 candidats de la Région affrontent les épreuves du Brevet sportif

LA RÉGION D’ORIGINE DE SADIO MANÉ INVITE L’ETAT À LA DOTER D’INFRASTRUCTURES


  8 Janvier      199        Société (45231), Sport (12772),

 

 

Dakar, 8 jan (APS) – Fodé Faboukary Dahaba, le président de la Ligue régionale de football de Sédhiou (sud), invite les autorités gouvernementales à venir en aide aux pratiquants de cette discipline sportive évoluant dans la région d’origine du Ballon d’or africain 2019, Sadio Mané.

‘’Nous sommes fiers de ce sacre, et c’est l’occasion pour nous d’interpeller les autorités sur l’état de dénuement de notre région en termes d’infrastructures’’, a déclaré M. Dahaba dans un entretien avec l’APS, mercredi.

‘’Avec des infrastructures, il est possible de faire émerger d’autres Sadio Mané’’, a-t-il dit, se réjouissant de la mobilisation des populations de Sédhiou, qui ont décidé de fêter le sacre de l’attaquant des Lions du Sénégal à Bambaly, son village natal.

L’attaquant sénégalais de Liverpool (Angleterre) a été élu meilleur footballeur africain de l’année 2019. Lors d’une cérémonie, mardi, à Hurgadha, en Egypte, il a reçu le Ballon d’or de la Confédération africaine de football, la distinction décernée au meilleur footballeur d’Afrique.

Selon le président de la Ligue régionale de football de Sédhiou, le manque d’infrastructures est ‘’un véritable frein’’ au développement de ce sport dans la région.

‘’Nos jeunes sont souvent obligés de s’expatrier’’, faute de moyens de faire éclore leur talent, a-t-il dit, rappelant que l’attaquant d’Analyaspor (Turquie) Papiss Demba Cissé est, lui aussi, natif de la ville de Sédhiou.

‘’Il y a aussi le jeune [Ibrahima] Dramé, de Diambars’’, a ajouté M. Dahaba, qui exhorte les autorités étatiques à faire construire ‘’un stade digne de ce nom’’ dans la région.

Dramé, vainqueur du tournoi de l’Union des fédérations ouest-africaines de football, en septembre dernier, a signé un contrat de trois ans avec l’équipe de Linz (Autriche), selon Saër Seck, le président de l’académie Diambars, dont il est pensionnaire.

Le ministère des Sports a cité le stade municipal de Sédhiou parmi les infrastructures à rénover par le gouvernement.

Dans la même catégorie