MAP Le bilan des réalisations de l’Agence Bayt Mal Al-Qods dépasse 13,8 millions de dollars pour la période 2019-2024 (rapport) APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / Clôture du 15ème Sommet de l’OCI avec l’adoption de la Déclaration de Banjul et la Résolution sur la Palestine MAP Sommet de l’OCI à Banjul : Forte affluence aux expositions de l’Agence Bayt Mal Al Qods MAP Niger: Des mines d’or temporairement fermées suite à la mort de plusieurs animaux APS SENEGAL-MONDE-DIPLOMATIE-MEDIAS / L’APS a signé une convention de partenariat avec le département Information de l’OCI APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Festival FFA : le film ‘’Goodby Julia’’ remporte le prix du meilleur long métrag APS SENEGAL-SOCIETE-GENRE / 50% des femmes victimes de VBG en milieu professionnel (étude) AIP Une quarantaine d’enfants prennent part à la compétition des jeux d’échec à l’ambassade de l’Inde en Côte d’Ivoire MAP Banjul: Le Sommet de l’OCI souligne l’importance stratégique de l’Initiative de SM le Roi pour les « États Africains Atlantiques » MAP Banjul : Le Sommet de l’OCI salue les initiatives du Maroc sur les plans régional et multilatéral

La SADC évalue la situation au Zimbabwe suite à une attaque contre un meeting électoral du président Mnangagwa


  24 Juin      52        Politique (25426),

 

Johannesburg, 24/06/2018 (MAP)- La Communauté de Développement d’Afrique Australe (SADC) a annoncé, dimanche, que ses pays membres évalueront la situation au Zimbabwe suite à l’explosion survenue samedi à la fin d’un meeting électoral du président Emmerson Mnangagwa au stade de Bulawayo.
«La SADC va évaluer la situation et prendre les mesures appropriées», a indiqué le président sud-africain, Cyril Ramaphosa, président en exercice du groupement régional.
Quelque 49 personnes ont été blessées lors de cette explosion survenue dans cette localité réputée être un fief de l’opposition. Les deux vice-présidents zimbabwéens sont parmi les blessés.
Aucune arrestation n’a été annoncée suite à cette explosion qui intervient au moment où le Zimbabwe se prépare pour ses premières élections depuis la chute du régime de l’ancien président Robert Mugabe en novembre 2017.
Le président en exercice de la SADC a indiqué qu’il était vital de préserver la stabilité et la sécurité au Zimbabwe dans la perspective des élections générales prévues dans le pays en juillet prochain.
La présidence zimbabwéenne a assuré dimanche que le scrutin aura lieu, comme prévu initialement, le 30 juillet prochain.

Dans la même catégorie