ACI Congo/Presse: Douze journalistes remportent le prix de mérite APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE-REPORTAGE / Des Gambiens expriment leur fierté d’accueillir le sommet de l’OCI MAP 15è Sommet de l’OCI : SM le Roi réitère avec insistance la demande d’un arrêt immédiat, durable et global de l’agression contre Gaza MAP RDC: Au moins 12 morts dans l’explosion de bombes dans des camps de déplacés MAP 15è Sommet de l’OCI: SM le Roi souligne la nécessité d’entourer de plus de sollicitude les Etats africains les moins avancés membres de l’Organisation APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / La crise palestinienne évoquée à l’ouverture du 15e Sommet de l’OCI ANP Le Premier Ministre reçoit le représentant par intérim du PAM au Niger ANP Une délégation d’oulémas de plusieurs pays d’Afrique de l’ouest reçue par le Premier ministre MAP Sa Majesté le Roi adresse un discours à la 15è Conférence au Sommet de l’OCI AIP Un partenariat entre le Groupe Clairefontaine international et Bowie State University ouvre de nouvelles perspectives éducatives pour les étudiants ivoiriens

La seconde phase des épreuves du baccalauréat 2019 en cours au centre d’examen du CEG 2 d’Abomey-Calavi


  16 Juillet      57        Education (7146),

 

Porto-Novo, 16 Juil. (ABP) – Les épreuves de la seconde phase du baccalauréat 2019, notamment les épreuves sportives se sont déroulées ce lundi au centre d’examen du CEG 2 d’Abomey-Calavi avec les candidats admissibles et leurs examinateurs, a constaté l’Agence Bénin presse.
Au total, deux-mille quatre (2004) candidats admissibles au Bac 2019 sont inscrits dans ce centre d’examen pour prendre part aux épreuves physiques et sportives que sont le grimpé à la corde, la course de vitesse et la gymnastique au sol. La présence des candidats et des administrateurs d’épreuves témoigne à en croire Alibabio Sarate, de l’effectivité du démarrage de la phase des épreuves sportives de cet examen dans le centre, qui rassure-t-elle, se déroulent sans incidents aucuns. « Les candidats attendus sont ceux des séries A, B et D ayant composé au cours des épreuves écrites dans les centres de composition du CEG 2 ‘Abomey-Calavi, du CEG plateau, des Cours secondaires privés Le Faucon et Ste Félicité », a précisé Raphaël Kossi Agbévo, superviseur chargé des activités de l’éducation physique et sportives. Cette phase est prévue pour durer deux jours. « S’il se fait constater que des candidats sont absents, ils seront rappelés par les organisateurs du BAC pour qu’ils se rattrapent », a-t-il en outre rassuré.
La commission en charge de faire subir les activités physiques et sportives aux candidats dans ce centre d’examen est composée précise-t-on, de de douze administrateurs d’épreuves, de douze correcteurs, de huit contrôleurs et d’un président de commission.

Dans la même catégorie