MAP 19è Tour cycliste du Bénin: 2è titre consécutif pour Ed-Doghmy, le Maroc champion par équipe ACI Congo/Presse: Douze journalistes remportent le prix de mérite APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE-REPORTAGE / Des Gambiens expriment leur fierté d’accueillir le sommet de l’OCI MAP 15è Sommet de l’OCI : SM le Roi réitère avec insistance la demande d’un arrêt immédiat, durable et global de l’agression contre Gaza MAP RDC: Au moins 12 morts dans l’explosion de bombes dans des camps de déplacés MAP 15è Sommet de l’OCI: SM le Roi souligne la nécessité d’entourer de plus de sollicitude les Etats africains les moins avancés membres de l’Organisation APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / La crise palestinienne évoquée à l’ouverture du 15e Sommet de l’OCI ANP Le Premier Ministre reçoit le représentant par intérim du PAM au Niger ANP Une délégation d’oulémas de plusieurs pays d’Afrique de l’ouest reçue par le Premier ministre MAP Sa Majesté le Roi adresse un discours à la 15è Conférence au Sommet de l’OCI

LA VILLE DE TOUBA A ÉTÉ L’OBJET DE PLUSIEURS ‘’FAKE NEWS’’ À CAUSE DU CORONAVIRUS, SELON AMDY FAYE


  31 Mars      32        Société (45213),

 

Dakar, 31 mars (APS) – Touba (centre), l’une des villes les plus touchées par la pandémie de coronavirus au Sénégal, a été l’objet de plusieurs ‘’fake news’’ (fausses nouvelles) liées à cette maladie, a dit à l’APS un de ses habitants et ancien joueur de l’équipe nationale senior sénégalaise, Amdy Faye.

‘’Avec cette maladie, c’est le temps des fake news. Au début, il y a eu de l’inquiétude et de la peur, face à des rumeurs et des fake news’’, a dit l’ancien milieu de terrain des Lions du Sénégal.

‘’Tout se passe très bien. La journée, je vaque à mes occupations. Et la nuit, comme tous les citoyens, je respecte le couvre-feu’’, a-t-il dit.

Selon Amdy Faye, il ne se passe rien d’extraordinaire à Touba, ville la peuplée du pays après Dakar et l’une des plus touchées par la maladie à coronavirus au Sénégal.

‘’J’ai eu la chance de n’avoir pas eu un proche malade. On entend les gens parler [de la maladie à coornavirus]. Mais ça se passe plus tôt bien’’, a témoigné l’ancien footballeur.

‘’Cette période, il faut la ranger parmi les péripéties de la vie. Si c’est une sanction divine, on doit se repentir et demander pardon à notre Seigneur’’, a ajouté Faye, souhaitant que les populations respectent les règles d’hygiène requises pour éviter la maladie virale.

‘’Je reste persuadé qu’on trouvera une solution’’, espère l’ancien milieu de terrain des Lions du Sénégal.

Dans la même catégorie