MAP 19è Tour cycliste du Bénin: 2è titre consécutif pour Ed-Doghmy, le Maroc champion par équipe ACI Congo/Presse: Douze journalistes remportent le prix de mérite APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE-REPORTAGE / Des Gambiens expriment leur fierté d’accueillir le sommet de l’OCI MAP 15è Sommet de l’OCI : SM le Roi réitère avec insistance la demande d’un arrêt immédiat, durable et global de l’agression contre Gaza MAP RDC: Au moins 12 morts dans l’explosion de bombes dans des camps de déplacés MAP 15è Sommet de l’OCI: SM le Roi souligne la nécessité d’entourer de plus de sollicitude les Etats africains les moins avancés membres de l’Organisation APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / La crise palestinienne évoquée à l’ouverture du 15e Sommet de l’OCI ANP Le Premier Ministre reçoit le représentant par intérim du PAM au Niger ANP Une délégation d’oulémas de plusieurs pays d’Afrique de l’ouest reçue par le Premier ministre MAP Sa Majesté le Roi adresse un discours à la 15è Conférence au Sommet de l’OCI

Labé /infrastructure: Reprise des travaux de bitumage de la voirie urbaine


  30 Décembre      51        Economie (21055),

 

Labé, 29 déc. (AGP)- Les travaux de bitumage des axes routiers de la commune urbaine de Labé ont repris dans plusieurs quartiers. Ces travaux de bitumage de 20 km confiés à l’entreprise GUICOPRES ont été lancés par le chef de l’Etat, Pr Alpha Condé en fin 2018.

Les populations de Labé se réjouissent de cette reprise. Alghassimou Diallo, citoyen de Labé ne cache pas sa satisfaction.

« Ce projet a retardé dans son exécution pour nous les bénéficiaires. Mais comme nous avons vu les machines de GUICOPRES. On n’est contents et nous espérons qu’elles ne vont plus s’éteindre jusqu’à la fin de ces travaux. Là, on est satisfaits quand-même parce que les routes bitumées sont très exploitées aujourd’hui. Et cela diminue les accidents et les embouteillages. Nous encourageons GUICOPRES à continuer et l’Etat d’aider la société à poursuivre ces travaux », s’est réjoui le commerçant trouvé le long de la corniche de Konkola en chantier.

Tout de même, certains citoyens craignent toujours que ces travaux ne s’arrêtent. Yaghouba Souaré garde un optimisme flottant.

«  Les travaux ont repris dans plusieurs quartiers de Labé. Moi je me demande si ces travaux finiront parce que le délai est dépassé depuis longtemps. Et à tout moment, ils travaillent plusieurs jours et disparaissent des semaines. Donc, je crois à la société GUICOPRES mais je garde un optimisme très faible quant à la finalisation de ces travaux dans sous peu de temps. Nous les populations, sommes prêtes à accompagner la société pour finir ce programme parce qu’elle travaille pour nous aussi », a-t-il dit.

Pour rappel, dans les 5 préfectures de Labé, seul le chef-lieu de la région qui connait un bitume depuis l’indépendance en 1958. Les quatre (4) autres (Tougué, Koubia, Mali et Lelouma) comptent sur le gouvernement pour le bitumage de leurs axes routiers.

Dans la même catégorie