MAP L’Angola candidat pour accueillir les Championnats du monde de natation APS SENEGAL-LITTERATURE / La maison d’édition ‘’Jimsaan’’ organise ”une rentrée littéraire” du 8 au 11 mai APS SENEGAL-MONDE-MEDIAS / Liberté de la presse : le Sénégal progresse de 10 points, mais perd 13 points de son indicateur sécuritaire ( rapport RSF) APS SENEGAL-RELIGION-EVENEMENTS / Dakar abrite le “Cénacle des Nations” du 12 au 18 mai APS SENEGAL-AFRIQUE-AGRICULTURE / CICODEV Afrique met les autorités sénégalaises en garde contre les engrais chimiques APS SENEGAL-RELIGION-RETRAITE / Le président Faye s’entretient avec le Khalife de Madina Gounass ACP RDC : les entrepreneurs sensibilisés aux conséquences négatives du stress en milieu du travail ACP Hydrocarbure : le cours du baril de pétrole augmente de 1,10% ACP Finances : le franc congolais s’apprécie de 0,33% sur le marché officiel ACP RDC: le taux d’inflation établi à 0,318 % au 26 avril 2024

Labé : manifestation  des taxis-motos contre l’insécurité


  15 Juillet      57        Société (45204),

 

Labé, 15 juil. (AGP)- Les conducteurs de taxis-motos, réunis au sein de l’inter-centrale CNTG/USTG de Labé, ont manifesté, samedi, 13 juillet 2019, contre l’insécurité dont ils sont victimes dans l’exercice de leur travail, rapporte le correspondant de l’AGP.

L’objectif de la  manifestation, autorisée par la mairie de Labé, était d’attirer l’attention des autorités régionales et préfectorales, sur les assassinats répétés des conducteurs de taxis-motos, dans la ville de Labé et ses environs.

Les centaines de manifestants scandaient des slogans hostiles aux autorités locales, à la sécurité et à la justice. Sur leurs banderoles et pancartes on pouvait lire : ‘’Justice pour Abdoulaye Baldé, Halte aux attaques ciblées, pas de Maire, pas de Préfet et de Gouverneur, sécurité pour nous,  justice zéro’’.

Devant le siège de la préfecture, le porte-parole des manifestants a lu une déclaration dans laquelle, lui et ses camarades invitent les autorités à tous les niveaux à préserver  leur sécurité.

« Vu l’assassinat de Harouna à Doghol,  Bachir à Daka  et tant d’autres jusqu’à tout récemment d’Abdoulaye Baldé datant le mardi  02  juillet 2019 en pleine journée dans le quartier de Doghol. Les enquêtes n’ont jamais donné de résultats et l’indifférence des autorités de compatir à nos douleurs.  Nous conducteurs de taxi mot,  demandons et même exigeons la sécurité des conducteurs de taxi moto et de tous les citoyens de Labé en général. Plus jamais l’assassinat d’un conducteur de taxi moto », a déclaré, Thierno Abdoulaye Diallo.

Dans la même catégorie