AIP La FAO met à la disposition du ministère des Eaux et Forêts un film retraçant l’expérience agroforestière de la SODEFOR MAP Grand prix Chantal Biya: Le cycliste marocain Achraf Ed-Doghmi remporte la 1ère étape MAP UA: Le Maroc insiste à Kigali sur la coopération interafricaine pour une bonne implémentation du 2e plan décennal de l’Agenda 2063 MAP Le développement des infrastructures, clé du succès de la mobilité intelligente en Afrique (conférence) MAP Sahara marocain: La Côte d’Ivoire réaffirme son « plein » soutien au plan d’autonomie MAP Cote d’Ivoire: Abidjan rejette les « allégations » d’arrivées irrégulières massives de ses ressortissants en Italie MAP Nigeria: Les syndicats suspendent leur appel à la grève nationale MAP Au moins 40 disparus dans le naufrage d’un bateau au Nigeria AIP SARA 2023 : La FAO promeut l’aquaponie pour l’autosuffisance en poisson AIP L’ambassadeur de l’Inde exhorte des étudiants d’un institut à identifier les besoins des entreprises

Labé : Tenue d’un colloque des femmes entrepreneurs en milieu rural


  3 Juin      35        Economie (19326), Entreprenariat (225),

 

Labé, 02 juin. (AGP)- Un  colloque des femmes entrepreneurs en milieu rural se tient  à Labé depuis jeudi, 1er juin 2023 dans la salle de la  bibliothèque communale de Labé.

Une rencontre qui s’inscrit dans le cadre de  l’autonomisation des femmes dans leurs secteurs d’activités génératrices de  revenus dont la saponification, l’agriculture, l’élevage, la teinture et  la transformation du fonio.

Présidée par les autorités locales de Labé, ces femmes entrepreneurs en milieu rural  au nombre de 25, sont venues  des  communes rurales de Labé pour le renforcement de leurs capacités dans  la gestion de leurs sources de revenus.

A l’ouverture du colloque,  Madame Hassatou Bah,  coordinatrice des femmes entrepreneures de Labé, a dit  que les femmes guinéennes se démarquent  dans divers domaines d’activités pour subvenir à leurs besoins.

Le  secrétaire général chargé des collectivités de Labé,  Lancine Sangare a,  au nom de l’autorité préfectorale,  félicité et encouragé ces femmes entrepreneurs en milieu rural avant de remercier le gouvernement de la transition pour l’importance  qu’il accorde sans cesse à la promotion de la femme guinéenne.

Cette  rencontre d’échange et de renforcement de capacités sur l’entrepreneuriat des femmes en milieu rural prend fin ce vendredi 02 juin 2023.

Dans la même catégorie