MAP Le Bénin bloque l’embarquement du pétrole brut nigérien, exige l’ouverture des frontières entre les deux pays MAP Le ministre malien de la Culture rend hommage à SM le Roi Mohammed VI pour Son soutien à la promotion de la culture africaine MAP Une délégation de la Fondation Mohammed VI des Ouléma africains participe à Port- Louis à une conférence sur le « Dialogue Islamo-Chrétien » AGP GUINÉE : AVANCÉE POSITIVE POUR LE DÉDOMMAGEMENT DES SINISTRÉS DE L’INCENDIE À KALOUM AGP GUINÉE : LE FMI ALLOUE UNE ENVELOPPE DE PRÈS DE 66 MILLIONS D’EUROS AU TITRE DE LA FACILITÉ RAPIDE DE CRÉDIT (FRC) AIP La FAO apporte un nouveau souffle à INFOPECHE AIP Des autorités gabonaises en Côte d’Ivoire pour s’inspirer de l’école de la deuxième chance MAP UNESCO: La Semaine Africaine, une vitrine de la pluralité et de la richesse culturelle de l’Afrique (M. Addahre) AIP Près de cinq millions d’enfants vont être vaccinés contre la poliomyélite (DCPEV) AIP La CIE prend des mesures pour aider ses clients à réduire leurs factures d’électricité

Lancement à Abidjan d’une plateforme d’accélération du taux d’employabilité des jeunes


  17 Janvier      79        Economie (21077), Emploi (89), Société (45239),

 

Abidjan, 17 jan 2023 (AIP)- Le directeur général de Cogit Business Côte d’Ivoire, Louis Justin Omgba a procédé au lancement officiel de la plateforme ‘’ Jevebara’’ qui se présente comme une alternative à l’accroissement du taux d’employabilité de la jeunesse ivoirienne et de lutte contre le chômage.

Ce projet, lancé dimanche 15 janvier 2023 à Abidjan, vise à mettre à mettre en relation les employeurs appelés ‘’boss’’ et les jeunes demandeurs d’emploi communément appelés ‘’grouilleurs’’ pour renforcer l’employabilité des jeunes demandeurs d’emplois, selon M. Omgba, lors la cérémonie en présence de plusieurs acteurs du commerce, de l’artisanat et de la promotion des PME.

Il a expliqué son ambition d’œuvrer pour l’employabilité des jeunes tout en précisant que son académie se veut un centre de formation, de reconversion des jeunes pour la revalorisation des petits métiers, dont aide-ménagères, peintres, maçons, menuisiers.

Parmi les inscrits sur la plateforme ‘’Jevebara’’, Kobenan Henri Kouamé, âgé de 23 ans et titulaire du Baccalauréat, a salué cette initiative qui lui permet de gagner sainement sa pitance quotidienne en précisant qu’il exerce le métier de plombier.

Comme lui, des centaines de jeunes arrivent à exercer différents corps de métier en offrant leurs services.

Créée depuis six mois, cette interface revendique à ce jour, 600 inscrits et 15000 téléchargements enregistrés, a-t-on appris.

Dans la même catégorie