APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / Le président Bassirou Diomaye Faye a pris part aux travaux du 15e Sommet de l’OCI APS SENEGAL-MAURITANIE-CINEMA / Abderrahmane Sissako : ‘’Je filme la fragilité humaine’’ AIP 638 candidates participent au concours Miss Mathématique à Abidjan et à Yamoussoukro AIP Le ministre Adama Kamara appelle à l’intégration des chauffeurs VTC dans le système national de protection sociale AIP Une délégation ivoirienne à Luanda pour le championnat de natation AIP Le nouveau coordonnateur de la Communauté U-report veut étendre le mouvement sur l’ensemble du territoire ivoirien AIP L’ambassadeur de l’Inde en Côte d’Ivoire plaide pour l’ajustement des lois sur l’investissement ANP Niamey : Le Premier Ministre participe au lancement du prêche national appelé  »wa-azin kassa » APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / Reprise des travaux du 15ème Sommet de l’OCI, une Résolution sur la Palestine et la Déclaration de Banjul attendues ANP Début à Banjul en Gambie des travaux du 15ème Sommet de l’OCI

Lancement du concours d’entrée au prytanée militaire pour la région de Maradi


  20 Juillet      695        Education (7147), Société (45219),

 

Niamey, 20 juillet (ANP)-  118 candidats dont 35 filles se présentent dans la région de Maradi  au concours d’entrée au prytanée militaire de Niamey pour la rentrée d’octobre 2019 .

Le coup d’envoi de la première épreuve a été donné ce20 juillet par le secrétaire général du gouvernorat de Maradi, M. Soumana Karimou.

Selon M. Abdou Aya Mahamane, membre de jury  cet examen requiert une certaine excellence, car explique-t-il, déjà, une certaine moyenne est exigée pour pouvoir se présenter.  Il est uuvert aux jeunes écoliers ayant obtenu la moyenne annuelle au CM2 au moins égale à 7 sur 10.

 

Pour le Capitaine Abdou Harouna Abdoul Nasser, président de la commission régionale et de concours d’admission dans les écoles d’enfants de troupe session 2019 dans la région de Maradi, cet exercice est très important car il s’agit d’accéder à une école d’excellence.

Ce concours comporte la dictée, l’étude de texte, et le calcul comme épreuves.

Pour tout le pays, 60 places sont prévues dont 45 garçons et 15 filles.

AT/CA/ANP- 00149 Juillet 2019

Dans la même catégorie