MAP Le financement climatique ne doit pas aggraver la dette des pays africains (rencontre) APS SENEGAL-SANTE-FINANCES / Plaidoyer pour une augmentation du budget du ministère de la Santé et de l’Action sociale (ministre) APS SENEGAL-SANTE-EVALUATION / La rétention des données sanitaires et sociales affecte la mobilisation efficiente des financements (officiel) APS SENEGAL- SOCIETE / Le Médiateur de la République prône une meilleure règlementation du foncier APS SENEGAL-DIVERS / Kolda : la police neutralise une bande cambrioleurs Inforpress Comércio Externo: Exportações e importações aumentaram no primeiro trimestre de 2024 Inforpress Câmara da Praia promete apresentar “brevemente” factos sobre construção do complexo pastoral de Terra Branca Inforpress Cabo Verde almeja uma relação mais profícua e intensa com Açores – CCS MAP Soutien aux PME: La Société de garantie du Gabon met un milliard FCFA à la disposition de l’Union gabonaise de banque MAP Côte d’Ivoire: 10 ans de prison pour 13 personnes impliquées dans un trafic international de cocaïne

L’Angola veut réduire l’intensité carbone


  4 Novembre      45        Environnement/Eaux/Forêts (6510), Société (45242),

 

Luanda, 04 Novembre (Angop) – L’Angola réduira de 35% l’intensité de carbone dans la production d’électricité d’ici 2030 dans le cadre de la mise en œuvre de la stratégie nationale sur le changement climatique proposée pour 2018-2030.

L’information a été avancée ce vendredi à Luanda par le chef du Département de la sécheresse et de la désertification du Ministère de l’Environnement, Luís Constantino.

Le secteur de l’énergie est le principal contributeur aux émissions de gaz à effet de serre, suivi de l’agriculture et de l’industrie, selon le rapport du Groupe d’experts intergouvernemental sur le changement climatique.

S’adressant à l’ANGOP en marge de l’atelier sur le journalisme et l’environnement, il a souligné que la nouvelle stratégie repose sur des piliers qui aideront le pays à honorer ses engagements internationaux et à répondre aux besoins en matière de changement climatique.

Selon Luis Constantino, pour atténuer les effets du changement climatique dans le pays, les programmes devraient être mis en œuvre en partenariat avec des secteurs tels que l’agriculture, la pêche et les forêts.

Pour lutter contre l’effet de serre, l’exécutif a adapté un système d’alerte de sécheresse et d’inondation dans le bassin versant de Cuvulai afin de permettre aux communautés de la région de s’adapter aux effets du changement et de devenir plus résilientes.

L’Angola est vulnérable au changement climatique. Les inondations, la sécheresse, l’érosion des sols et l’élévation du niveau de la mer sont les principaux effets du changement climatique dans le pays, selon un rapport du ministère de l’Environnement.

Dans la même catégorie