Inforpress Música: CVMA 2024 atribui o Prémio Carreira à banda Os Tubarões Inforpress Santiago Norte: MAA capacita membros para criação de brigadas florestais comunitárias de primeira intervenção Inforpress São Vicente: Estaleiros da Onave vão ter plano de “reabilitação total” com terminal para investigação científica Inforpress Cabo Verde recebe este ano o Fórum dos Supremos Tribunais de Justiça da CPLP AIP Projet WURI en Afrique de l’ouest : des pays membres participent à un atelier de partage et des bonnes pratiques à Abidjan AIP Le libéralisme est la seule réponse crédible pour l’Afrique (Sidi Touré) AIP L’écrivain et journaliste français Bernard Pivot décède à 89 ans AIP Football: Les résultats de la 25è journée de ligue 1 AIP Plus de 4,5 millions enfants concernés par la vaccination contre la poliomyélite du 10 au 13 mai 2024 APA A Banjul, l’initiative marocaine pour l’Atlantique saluée par les chefs d’État de L’OCI

Le bilan de la catastrophe naturelle survenue à Uvira revu à la hausse


  21 Avril      172        Environnement/Eaux/Forêts (6508),

 

Uvira 21 Avril 2020 (ACP).- Le bilan encore provisoire de la catastrophe naturelle survenue à Uvira en date du 17 avril courant fait état ce jour de 50 morts , 3.500 maisons détruites, 45 blessés et 77.700 ménages sans abris selon le dernier rapport de l’équipe de secours d’urgence dans la ville d’Uvira.
Le maire adjoint d’Uvira, Kifara Kapenda Kiki, qui est intervenu ce matin sur les antennes de la RTNC/Uvira, a dans son mot remercié d’abord la population d’Uvira et surtout les jeunes qui se sont mobilisés pour sauver les vies et les biens de plusieurs compatriotes victimes de l’inondation de la rivière Mulongwe.
Ensuite, il a dit que l’heure est à la solidarité pour que toute la population de la ville d’Uvira vienne en aide aux sinistrés en leur apportant ce qui peut être nécessaire à leur survie. Le maire adjoint a informé les familles des sinistrés qui n’ont pas jusque-là eu des familles d’accueil, que 3 sites sont présentement opérationnels pour les  accueillir notamment, à l’institut Action Kusaidia, à l’Institut Fondation Bitakwira et à la Chapelle Ecole.
Il a annoncé que 18 sites seront mis en place pour contenir les sinistrés avant d’ajouter que la mairie d’Uvira continue à recevoir des aides des hommes de bonne volonté pour soulager la misère des compatriotes touchés par cette catastrophe naturelle.
C’est dans ce cadre que la mairie d’Uvira a distribué les vivres et non vivres aux sinistrés se trouvant dans les 3 sites précités.
Le maire adjoint d’Uvira a enfin demandé aux jeunes de Kasenga et de Mulongwe de faciliter la tâche à l’équipe d’ingénieurs chinois pour entreprendre les travaux déjà amorcés à partir de lundi pour dégager la RN5 à la circulation des personnes et des engins. ACP/CL/MPK

Dans la même catégorie