MAP 19è Tour cycliste du Bénin: 2è titre consécutif pour Ed-Doghmy, le Maroc champion par équipe ACI Congo/Presse: Douze journalistes remportent le prix de mérite APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE-REPORTAGE / Des Gambiens expriment leur fierté d’accueillir le sommet de l’OCI MAP 15è Sommet de l’OCI : SM le Roi réitère avec insistance la demande d’un arrêt immédiat, durable et global de l’agression contre Gaza MAP RDC: Au moins 12 morts dans l’explosion de bombes dans des camps de déplacés MAP 15è Sommet de l’OCI: SM le Roi souligne la nécessité d’entourer de plus de sollicitude les Etats africains les moins avancés membres de l’Organisation APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / La crise palestinienne évoquée à l’ouverture du 15e Sommet de l’OCI ANP Le Premier Ministre reçoit le représentant par intérim du PAM au Niger ANP Une délégation d’oulémas de plusieurs pays d’Afrique de l’ouest reçue par le Premier ministre MAP Sa Majesté le Roi adresse un discours à la 15è Conférence au Sommet de l’OCI

Niger: Le budget 2019 de la ville de Maradi s’élève à 1 milliard 500 millions


  28 Janvier      50        Economie (21055),

 

Niamey, 28 janvier (ANP) – le budget 2019 de la ville de Maradi s’élève à 1 milliard 500 000 millions, selon les conclusions des assises de La première session de la délégation spéciale tenues en fin de semaine à l’hôtel de ville.
Ce budget chiffré à 1.598.858.632 FCFA, dont 1.397.578.338 FCFA d’investissement permettra la réalisation de certains projets au profit de la population, explique-ton.
Selon le 1er vice-président de la Délégation Spéciale de Maradi, M. Chaibou Abarchi, ce budget prend en compte certaines priorités, notamment l’électrification de certains quartiers de la ville, la prise en compte de l’hygiène et assainissement, les problèmes de caniveaux et /ou de leur curage et des travaux sur plusieurs voies de la ville.
« Certes, il y en a qui trouvent que ce budget est insignifiant. A quoi bon de voter un budget qu’on ne peut pas atteindre ? Nous sommes réalistes et voilà pourquoi nous l’avons arrêté comme tel », a-t-il justifié. Son message fort est de rappeler à la population qu’ils ne sont pas arrivés à la tête de la délégation spéciale de Maradi avec des mallettes d’argent. « Nous sommes venus les mains vides et c’est avec vous que nous allons prendre pour travailler », a-t-il averti.
La session a débattu en outre du rechargement et de l’aménagement des nouveaux quartiers Zaria et Ali Dan Sofo en pleine construction, de la réalisation des voies latéritiques et bitumées pour faciliter la circulation des usagers de la route, de la contribution des partenaires et de l’organisation de la CAN U20 en début février.
Dans le discours d’ouverture de cette session, le Président de la Délégation Spéciale de Maradi, M. Mahamane Lawali Issa a rappelé que cette session intervient à un moment crucial et décisif de l’organisation de la CAN U20 et au lendemain de la visite de la Première Dame Dr Lalla Malika Issoufou qui a équipé le CSI Ali Dan Sofo qui porte désormais son nom, pour un montant de plus d’un million de FCFA.

Dans la même catégorie