MAP 19è Tour cycliste du Bénin: 2è titre consécutif pour Ed-Doghmy, le Maroc champion par équipe ACI Congo/Presse: Douze journalistes remportent le prix de mérite APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE-REPORTAGE / Des Gambiens expriment leur fierté d’accueillir le sommet de l’OCI MAP 15è Sommet de l’OCI : SM le Roi réitère avec insistance la demande d’un arrêt immédiat, durable et global de l’agression contre Gaza MAP RDC: Au moins 12 morts dans l’explosion de bombes dans des camps de déplacés MAP 15è Sommet de l’OCI: SM le Roi souligne la nécessité d’entourer de plus de sollicitude les Etats africains les moins avancés membres de l’Organisation APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / La crise palestinienne évoquée à l’ouverture du 15e Sommet de l’OCI ANP Le Premier Ministre reçoit le représentant par intérim du PAM au Niger ANP Une délégation d’oulémas de plusieurs pays d’Afrique de l’ouest reçue par le Premier ministre MAP Sa Majesté le Roi adresse un discours à la 15è Conférence au Sommet de l’OCI

Le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi  préside la 52ème réunion hebdomadaire du Conseil des ministres


  9 Octobre      95        Politique (25420),

 

Kinshasa, 09 octobre (ACP).- Le rapport sur le dialogue politique entre la République démocratique du Congo et l’Union européenne (UE), tenu à Kinshasa, du  05 au 06 octobre dernier, a été un des sujets saillants qui ont été passés en revue au cours du Conseil des ministres hebdomadaire de vendredi, présidé, en visioconférence, par le Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, à partir de son cabinet de travail de la cité de l’Union africaine.

Cinq points étaient inscrits à l’ordre du jour de cette réunion  tenue en virtuel, à savoir, la communication du Chef de l’Etat, les points d’information, l’approbation d’un relevé des décisions du conseil des ministres, l’examen et l’adoption des dossiers et l’examen et l’adoption des projets des textes. Comme à l’accoutumée, le Conseil des ministres a débuté par la communication du Chef de l’État aux membres du gouvernement.

Le vice-Premier ministre, ministre de l’Intérieur, sécurité et affaires coutumières et le ministre de la Défense nationale et anciens combattants ont exposé, tour à tour,  respectivement sur l’état et l’administration du territoire, et la situation sécuritaire sur l’ensemble du territoire national.

Le ministre de la Santé publique a, quant à lui, présenté le tableau synoptique de la pandémie de Covid-19 et autres épidémies en République démocratique du Congo.

Invité à prendre part au Conseil des ministres, le gouverneur de la Banque centrale du Congo a, en ce qui le concerne, exposé sur l’évolution de la situation récente sur le marché des changes. Un relevé des décisions de la 51ème réunion du Conseil des ministres du vendredi 2 octobre 2020 a également été fait.

Le Directeur de cabinet a.i. du Chef de l’Etat, Désiré Kashmir Kolongele Eberande, a assisté à cette réunion aux côtés du Président de la République. Le compte-rendu sera fait par le ministre d’Etat, ministre de la Communication et médias, porte-parole du gouvernement.

Dans la même catégorie