AIB SNC 2024 : Bwaba et Peulhs célèbrent la fraternité et la Culture MAP L’Afrique a besoin d’un accès renforcé aux financements pour relever les défis du changement climatique (Amina Mohamed) MAP Afrique du Sud: La Cour constitutionnelle juge prescrite l’action en dommages exercée par des agriculteurs zimbabwéens MAP Togo: le parti au pouvoir remporte largement les élections régionales MAP Afrique du Sud/campagne électorale : Le calme qui précède la tempête MAP Ouverture à Johannesburg de la Table ronde africaine sur le climat MAP Nairobi: Début de la réunion ministérielle préparatoire au Sommet africain sur les engrais et la santé des sols, avec la participation du Maroc MAP Togo : le président Gnassingbé promulgue la nouvelle Constitution pour un régime parlementaire MAP Afrique du Sud: cinq morts et 49 piégés après l’effondrement d’un immeuble (nouveau bilan) MAP Le Burkina Faso dénonce une « immixtion » de l’UE à la suite d’un rapport accusant l’armée burkinabè

Le Chef de l’Etat nigérien va prendre part en France au centenaire de l’armistice


  7 Novembre      56        Diplomatie (1803),

 

Niamey, 07 Nov (ANP) – Le Président de la République, Issoufou Mahamadou a quitté Niamey ce mercredi 07 novembre 2018 pour Paris en France où il participera à la commémoration du Centenaire de l’Armistice de Première Guerre Mondiale qui se tiendra du 11 au 13 novembre 2018, apprend-on dans un communiqué du Protocole d’Etat de la présidence.

L’armistice signé le 11 novembre 1918 marqua la fin de la première guerre mondiale.

Plusieurs milliers de combattants africains dont des Nigériens avaient pris part à la guerre 1914-1918 aux cotés des soldats français et alliés contre l’Allemagne.

Le Chef de l’Etat est accompagné dans ce déplacement de M. Mahamadou Ouhoumoudou, Ministre Directeur de Cabinet du Président de la République, M. Kalla Ankouraou Ministre des Affaires Etrangères et M. Kalla Moutari Ministre de la Défense Nationale.

Dans la même catégorie