Niamey, 18 oct (ANP)- Le Secrétaire permanent du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie (CNSP), le Colonel. Sahabi Sani et les responsables des agences de transport terrestre se sont rencontrés, ce mercredi 18 octobre 2023 dans les locaux de la chambre du commerce de Niamey, pour discuter du processus de mobilisation du fonds de solidarité pour la Sauvegarde de la Patrie (FSSP).
L’objectif de cette rencontre est de discuter avec ces responsables des agences de transport terrestre de la possibilité de la mobilisation du fonds à travers le prélèvement sur les tickets de transport pour alimenter le Fonds de Solidarité pour la Sauvegarde de la Patrie (FSSP) créé le 12 octobre dernier par le CNSP.
En plus des responsables des agences de transport terrestre, la rencontre s’est déroulée en présence du Chef d’État-Major particulier du président de la transition, le Colonel Ibro Adamou Bacharou et la présidente du Fonds de Solidarité pour la Sauvegarde de la Patrie, Mme Réki Djermakoye.
Rappelons que dans ce même cadre, les responsables des compagnies de téléphonie mobile ont été reçus dans la matinée de ce mercredi par le Secrétaire permanent du CNSP pour toujours discuter de la possibilité de mobilisation du fonds sur les crédits de communication.