MAP M. Bourita s’entretient à Banjul avec son homologue mauritanien MAP Action climatique: L’Afrique a besoin de 2 800 milliards de dollars pour mettre en œuvre ses contributions déterminées au niveau national (CEA-ONU) MAP Soudan du Sud: 33 millions de dollars pour financer un projet de résilience climatique dans les paysages agropastoraux MAP Niger : plus de 2.000 cas de méningite dont plus de 120 morts depuis la mi-mars (OMS) MAP Afrique du Sud: un gouvernement de coalition entravera les réformes économiques (Moody’s) MAP Bank of Africa poursuit son modèle de croissance responsable et actualise sa stratégie de durabilité MAP Afrique du Sud: l’ANC convoque Zuma à une audience disciplinaire MAP L’ANRE plaide à Fès en faveur d’un réseau « robuste » d’interconnexion électrique transfrontalier en Afrique MAP Burkina Faso: des dizaines de terroristes « neutralisés » dans le centre-nord MAP Côte d’Ivoire : Découverte d’un gisement aurifère de « classe mondiale » dans le nord du pays

Le CRAJHEA intègre l’Association africaine de l’eau et de l’assainissement


  28 Février      153        Société (45197),

 

Pikine, 28 fev (APS) – Le Cadre de réflexion et d’action des journalistes sur l’hygiène, l’eau et l’assainissement (CRAJHEA) qui regroupe des acteurs des médias sénégalais a intégré officiellement l’Association Africaine de l’Eau et de l’Assainissement (AAEA), annonce un communiqué transmis mardi à l’APS.

Cette adhésion a été actée lors du 21ème congrès de l’AAEA, tenu du 19 au 23 février 2023, indique la même source.

Selon le texte, l’entrée du CRJHEA dans cette instance continentale a été facilitée par son partenaire International Budget Partnership (IBP) section Sénégal dirigée lors de ce congrès par Malene Amadou Niang, son Directeur exécutif.

‘’Cette adhésion nous ouvre des perspectives’’, explique dans le communiqué, Moussa Thiam, correspondant de Sud FM dans la banlieue de Dakar qui avait conduit à Abidjan, une délégation du CRAJHEA.

‘’C’est un pas pour notre cadre d’intégrer cette instance africaine ou tous les acteurs et décideurs se regroupent en vue de créer une synergie d’action’’, a-t-il fait savoir.

Selon lui cette entrée va permettre à sa structure de mener des plaidoyers pour un accès à l’eau et à l’assainissement, mais également de pousser les partenaires financiers vers le sous-secteur de l’assainissement.

‘’Nous allons bénéficier de sessions de formations sur ces questions. Et notre partenaire a promis de nous accompagner dans ce sens’’, a-t-il dit.

Dans la même catégorie