MAP 19è Tour cycliste du Bénin: 2è titre consécutif pour Ed-Doghmy, le Maroc champion par équipe ACI Congo/Presse: Douze journalistes remportent le prix de mérite APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE-REPORTAGE / Des Gambiens expriment leur fierté d’accueillir le sommet de l’OCI MAP 15è Sommet de l’OCI : SM le Roi réitère avec insistance la demande d’un arrêt immédiat, durable et global de l’agression contre Gaza MAP RDC: Au moins 12 morts dans l’explosion de bombes dans des camps de déplacés MAP 15è Sommet de l’OCI: SM le Roi souligne la nécessité d’entourer de plus de sollicitude les Etats africains les moins avancés membres de l’Organisation APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / La crise palestinienne évoquée à l’ouverture du 15e Sommet de l’OCI ANP Le Premier Ministre reçoit le représentant par intérim du PAM au Niger ANP Une délégation d’oulémas de plusieurs pays d’Afrique de l’ouest reçue par le Premier ministre MAP Sa Majesté le Roi adresse un discours à la 15è Conférence au Sommet de l’OCI

Le DG du Conseil du café-cacao communie avec les producteurs de la Mé (Communiqué)


  10 Décembre      71        Economie (21055),

 

Abidjan, 10 dec 2021 (AIP) – Le directeur général du Conseil du café-cacao, Koné Brahima Yves, à la tête d’une délégation de la structure, a entretenu jeudi 9 décembre 2021 à la préfecture d’Adzopé, les producteurs de cacao de la région de la Mé.

Les échanges ont porté sur les enjeux et défis actuels de la filière café-cacao, en présence des autorités administratives et coutumières de ladite région. Et ce dans le cadre de la campagne de commercialisation de cacao 2021-2022, rapporte un communiqué de l’organe transmis à l’AIP, vendredi.

Parmi les sujets évoqués figurent les questions relatives à l’amélioration du revenu du producteur, au Différentiel de revenu décent (DRD), à la transformation locale du cacao, à la promotion de la consommation locale, au travail des enfants dans la cacao-culture et à la déforestation.

Au cours de cette rencontre, le DG a rassuré les producteurs de café-cacao de la mise à disposition gratuite, très bientôt, de la carte du producteur pour contribuer à régler le problème de la traçabilité du Cacao et assurer la sécurité financière et physique du producteur. Cette information fortement appréciée par l’ensemble des participants a donné l’occasion aux producteurs d’émettre certaines préoccupations liées à la commercialisation intérieure du cacao.

Ensuite, M. Koné a exhorté les producteurs à dénoncer les acheteurs véreux qui proposent un prix autre que celui homologué par le Conseil du café-cacao avant d’annoncer une tournée et une vaste action de communication sur les sujets énumérés plus haut dans les semaines à venir.

Dans la même catégorie