APS SENEGAL-ECONOMIE / Un comité régional de pêche artisanale mis en place à Louga – Agence de presse sénégalaise MAP La 20è Conférence arabe des chefs des autorités de la circulation, le 08 mai à Tunis MAP Le Maroc participe au Caire au Forum arabe sur le renforcement des efforts de lutte contre la corruption APS SENEGAL-COTEDIVOIRE-POLITIQUE / Bassirou Diomaye Faye sera à Abidjan, mardi APS SENEGAL-AFRIQUE-SECURITE / Des officiers de seize pays du Golf de Guinée outillés en matière de cybercriminalité en milieu maritime MAP Sénégal: le Premier ministre Ousmane Sonko démissionne de son poste de maire de Ziguinchor (officiel) MAP Afrique du Sud: un ouvrier tué et 22 autres secourus dans l’effondrement d’un immeuble en construction (autorités) APS SENEGAL-SANTE-CLIMAT / Le changement climatique, plus grand défi sanitaire contemporain (sage-femme) APS SENEGAL-AFRIQUE-BASKET / BAL : l’AS Douanes domine US Monastir et se relance APS SENEGAL-CULTURE / Itinéraires artistiques de Saint-Louis : le commissaire de l’exposition salue la visibilité offerte aux artistes

Le dossier des anciens travailleurs de la MARSAVCO au centre des échanges aux Affaires étrangères


  19 Février      68        Politique (25446),

 

Kinshasa, 19 Février 2020 (ACP).-La ministre d’État, ministre des Affaires étrangères, Marie Tumba Nzeza, et M. Robert Schuddeboom, ambassadeur du Royaume des Pays-Bas en RDC, ont échangé mercredi à Kinshasa, sur le dossier de paiement de 686 anciens travailleurs UNILEVER MARSAVCO/PHC.

L’ambassadeur du Royaume des Pays-Bas en RDC a indiqué à l’issue des échanges qu’il a été invité par Mme la ministre d’État pour lui fournir des explications sur le dossier des anciens travailleurs de la MARSAVCO.

En effet , le ministère des Affaires  étrangères de la RDC a été saisi par l’association des anciens travailleurs de la MARSAVCO autour du dossier de paiement contre valeurs colis à l’offre de 20.878.090 USD au 686 anciens agents de la société précitée. Et que ce dossier se trouve également sous examen à la Direction générale de la Coopération internationale et du Développement/Afrique de l’ouest et Centrale de la Commission Européenne.

A entendre l’ambassadeur de Pays-Bas, le dossier des anciens de la MARSAVCO sera réglé par voie diplomatique.

Le diplomate du Royaume du Pays-Bas a indiqué avoir également échangé avec Mme la ministre d’État sur le dossier lié aux difficultés que rencontrent  les citoyens de son pays pour l’obtention des visas de la RDC.

Il a aussi émis le vœu de voir le gouvernement de la RDC ouvrir son ambassade à La Haye pour faciliter la délivrance des visas et d’autres dossiers diplomatiques. Le dossier lié au renforcement des relations bilatérales entre la RDC et le Royaume des Pays-Bas a été aussi abordé au cours des’ ces échanges, a fait l’ambassadeur du Pays-Bas.

Dans la même catégorie