ACI MONDE/INDUSTRIE: Le Maroc, premier exportateur de voitures vers l’Ue ANG Cultura/Bula acolhe 1ª Edição de Festival Internacional de Cultura Mancanha MAP Burkina: Plusieurs terroristes neutralisés dans des opérations antiterroristes MAP Bissau: Le président Embalo refuse d’extrader l’ex-président centrafricain Bozizé MAP L’Afrique doit parler d’une seule voix pour montrer ses préoccupations face aux défis climatiques (rencontre) ACI Congo/Education: Démarrage des épreuves pratiques d’EPS du bac technique et professionnel MAP Le 30ème Forum EMI-Entreprises met en avant le Maroc comme un véritable architecte d’alliances économiques pour une coopération afro-européenne durable ACI Congo/UE: Giacomo Durazzo lance le Festival du film européen ACI Congo/Justice: Lancement du séminaire de formation sur la coopération judiciaire internationale AGP GUINÉE : LES MINISTRES DU POOL FINANCIER GUINÉEN RENCONTRENT UNE DÉLÉGATION DE LA BANQUE MONDIALE

Le FPI lance une mobilisation nationale de ses partisans pour les législatives


  7 Janvier      27        Politique (25459),

 

Abidjan, 07 jan 2021 (AIP) – Le secrétaire général du Le Front populaire ivoirienne (FPI), Assoa Adou Léon, a procédé, jeudi 7 janvier 2021, au lancement de la mobilisation nationale de ses partisans pour les élections législatives prévues le 6 mars 2021.

Il s ‘agit de galvaniser les militants et sympathisants du parti sur l’importance de leur présence à ce scrutin électoral, en vue de leur participation effective pour l’obtention d’un nombre « considérable » de sièges dans le prochain parlement.

« Le parlement, le deuxième pouvoir après l’exécutif, joue un rôle très déterminant dans la vie d’une nation démocratique. Il est donc important pour nous, FPI de prendre part ces futures élections », a justifié M. Assoa.

Dans ce sens, 33 délégations seront envoyées dans les villes pour rendre compte des discussions entreprises entre le gouvernement et l’opposition, relativement, « au retour très prochain », de l’ancien président Laurent Gbagbo en Côte d’Ivoire, de sa sécurité et des privilèges liés à son statut d’ancien chef de l’exécutif ivoirien.

« Pour nous, sa présence est plus que nécessaire. Son retour en Côte d’Ivoire n’est qu’une question de jours « , a soutenu le responsable du FPI.

Cette participation du FPI aux législatives se fera en coalition avec le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), dans le cadre de plateforme Coalition pour la démocratie, la réconciliation et la paix (CDRP), rappelle-t-on.

Dans la même catégorie