MAP Addis-Abeba: L’Union Panafricaine de la Jeunesse tient un Forum consultatif en prélude au Sommet de l’avenir des Nations Unies MAP Sénégal: ouverture à Dakar de la 6è édition du festival  »Films femmes Afrique » MAP Agriculture/Irrigation : le Maroc, un modèle à suivre (ministre ivoirien) Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat ANP Région de Zinder : WAPCO et CHINA Petroleum offrent un lot d’équipements sportifs et de matériels scolaires à la jeunesse de Damagaram Takaya AIP Côte d’Ivoire: Vers la mise en place d’un registre national des malformations congénitales L’Etat réaffirme son engagement à accompagner le cinéma et l’audiovisuel (ministre) AIB Burkina : Le Parlement dit oui à la tenue d’assises nationales où se décidera la suite de la Transition AIB Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat AIB Spectacle de parachutistes commandos à Bobo, en prélude à l’ouverture de la SNC 2024

Le Gabon et l’AFD signent un avenant de l’Accord d’octroi de crédit


  1 Décembre      98        Economie (21006),

 

Libreville, 30 Novembre (AGP) – Le ministère gabonais de l’Économie et l’Agence française de développement (AFD) ont procédé à la signature d’un avenant de l’Accord d’octroi de crédit relatif à la dernière tranche de l’appui budgétaire accordé par l’AFD au Gabon en vue de soutenir la mise en œuvre du programme économique signé avec le Fonds monétaire international (FMI).

Le ministre de l’Économie et des Finances, Roger Owono Mba, et la directrice de l’AFD au Gabon, Laetitia Dufay, ont paraphé ledit avenant qui concerne le décaissement d’un montant de 37,5 millions d’euros en complément des ressources budgétaires de l’Etat pour assurer la mise en œuvre de divers programmes. «Cet appui budgétaire de l’AFD est la marque de la confiance que ce partenaire financier place dans notre économie. Les réformes engagées, au cours des dernières années, sur instruction du président de la République, chef de l’Etat, S.E. Ali Bongo Ondimba, apportent des résultats qui rassurent nos partenaires financiers», a indiqué le ministre Roger Owono Mba.

Selon le FMI, les résultats des 4e et 5e revues du programme économique du Gabon révèlent que celui-ci s’exécute bien. Les appuis budgétaires d’autres bailleurs de fonds sont également attendus dans les prochaines semaines.

Dans la même catégorie