APS SENEGAL-ECONOMIE / Un comité régional de pêche artisanale mis en place à Louga – Agence de presse sénégalaise MAP La 20è Conférence arabe des chefs des autorités de la circulation, le 08 mai à Tunis MAP Le Maroc participe au Caire au Forum arabe sur le renforcement des efforts de lutte contre la corruption APS SENEGAL-COTEDIVOIRE-POLITIQUE / Bassirou Diomaye Faye sera à Abidjan, mardi APS SENEGAL-AFRIQUE-SECURITE / Des officiers de seize pays du Golf de Guinée outillés en matière de cybercriminalité en milieu maritime MAP Sénégal: le Premier ministre Ousmane Sonko démissionne de son poste de maire de Ziguinchor (officiel) MAP Afrique du Sud: un ouvrier tué et 22 autres secourus dans l’effondrement d’un immeuble en construction (autorités) APS SENEGAL-SANTE-CLIMAT / Le changement climatique, plus grand défi sanitaire contemporain (sage-femme) APS SENEGAL-AFRIQUE-BASKET / BAL : l’AS Douanes domine US Monastir et se relance APS SENEGAL-CULTURE / Itinéraires artistiques de Saint-Louis : le commissaire de l’exposition salue la visibilité offerte aux artistes

Le gabonais Ebane Abessolo signe chez les pros avec le FC Lorient (Ligue 2)


  6 Février      103        Sport (12773),

 

Libreville, 06 Février (AGP) – Wilfried Ebane Abessolo ne fait plus partie de la réserve du FC Lorient. L’ancien joueur d’Akanda FC, vient de signer un contrat professionnel avec le club Merlu qui évolue en Ligue 2 française.

L’arrière droit des Panthères, Wilfried Ebane Abessolo (27 ans), vient de signer un nouveau contrat avec le FC Lorient avec lequel il évoluait en équipe réserve depuis juin 2018. En raison de ses prestations, le club breton a décidé de conforter le Gabonais avec un contrat professionnel. L’ancien joueur d’Akanda FC est désormais lié au club Merlu jusqu’en 2020, apprend-on.

Le cap que vient de franchir Ebane Abessolo est amplement mérité, en effet, alors qu’il était à la réserve, Wilfried Ebane Abessolo a su saisir sa chance que le coach Michael Landreau faisait appel à ses services pour l’équipe professionnelle. Notamment, pour les coupes nationales. Michael Landreau qui suivait de très près les prestations de l’international gabonais en réserve se dit satisfait du comportement du joueur et de son évolution en si peu de temps.

Convoqué pour la première fois en sélection nationale en octobre 2018 lors du match Gabon-Soudan du Sud (3-0), Wilfried Ebane Abessolo compte à ce jour trois capes avec les Panthères du Gabon.

Lancé par Daniel Cousin chez les Panthères, Wilfried Ebane Abessolo fera sans doute partie des 23 joueurs appelés à aller arracher la qualification le 22 mars prochain au Burundi pour la Can-2019.

Dans la même catégorie