MAP M. Bourita s’entretient à Banjul avec son homologue mauritanien MAP Action climatique: L’Afrique a besoin de 2 800 milliards de dollars pour mettre en œuvre ses contributions déterminées au niveau national (CEA-ONU) MAP Soudan du Sud: 33 millions de dollars pour financer un projet de résilience climatique dans les paysages agropastoraux MAP Niger : plus de 2.000 cas de méningite dont plus de 120 morts depuis la mi-mars (OMS) MAP Afrique du Sud: un gouvernement de coalition entravera les réformes économiques (Moody’s) MAP Bank of Africa poursuit son modèle de croissance responsable et actualise sa stratégie de durabilité MAP Afrique du Sud: l’ANC convoque Zuma à une audience disciplinaire MAP L’ANRE plaide à Fès en faveur d’un réseau « robuste » d’interconnexion électrique transfrontalier en Afrique MAP Burkina Faso: des dizaines de terroristes « neutralisés » dans le centre-nord MAP Côte d’Ivoire : Découverte d’un gisement aurifère de « classe mondiale » dans le nord du pays

Le Ghana pour davantage de coopération avec le Maroc (ministre ghanéen)


  31 Juillet      43        Politique (25415),

 

Rabat, 31/07/2019 (MAP), Le ministre ghanéen de la sécurité nationale, Albert Kan-Dapaah, a fait part de la volonté de son pays d’impulser et d’élargir la coopération avec le Maroc vers d’autres domaines d’intérêt commun.

« Le Ghana veut collaborer davantage avec le Maroc et élargir la coopération bilatérale, notamment en matière de commerce et d’investissement », a fait savoir M. Kan-Dapaah lors d’une réception organisée, mardi à Accra, en célébration de la fête du Trône.

Mettant l’accent sur les relations historiques liant les deux pays, le ministre a noté que la coopération bilatérale entre le Maroc et le Ghana touche à plusieurs domaines, notamment l’agriculture, l’irrigation, la pêche, le tourisme et l’éducation.

« Les deux pays doivent renforcer davantage cette coopération, dans le cadre d’un partenariat stratégique mutuellement profitable aux populations des deux pays », a-t-il noté.

Le responsable ghanéen a saisi cette occasion pour saluer les réformes entreprises par le Maroc sous le règne de SM le Roi Mohammed VI, mettant l’accent notamment sur la réforme du code familiale et les mesures mises en œuvre pour la réduction de la pauvreté et l’amélioration de l’accès à l’eau potable.

« Les réformes démocratiques entreprises par le Royaume, sous le leadership de SM le Roi Mohammed VI, ont eu un impact positif sur les citoyens et les institutions du Royaume », a relevé M. Kan-Dapaah.

Et de conclure que le leadership de SM le Roi a également permis l’approfondissement et l’élargissement des relations entre le Maroc et les pays du continent africain, en vue de réaliser la paix, la stabilité, le développement économique et la tolérance.

Dans la même catégorie