APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / L’OCI appelle à ‘’mettre fin au crime de génocide’’ dans la bande de Gaza MAP Le bilan des réalisations de l’Agence Bayt Mal Al-Qods dépasse 13,8 millions de dollars pour la période 2019-2024 (rapport) APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / Clôture du 15ème Sommet de l’OCI avec l’adoption de la Déclaration de Banjul et la Résolution sur la Palestine MAP Sommet de l’OCI à Banjul : Forte affluence aux expositions de l’Agence Bayt Mal Al Qods MAP Niger: Des mines d’or temporairement fermées suite à la mort de plusieurs animaux APS SENEGAL-MONDE-DIPLOMATIE-MEDIAS / L’APS a signé une convention de partenariat avec le département Information de l’OCI APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Festival FFA : le film ‘’Goodby Julia’’ remporte le prix du meilleur long métrag APS SENEGAL-SOCIETE-GENRE / 50% des femmes victimes de VBG en milieu professionnel (étude) AIP Une quarantaine d’enfants prennent part à la compétition des jeux d’échec à l’ambassade de l’Inde en Côte d’Ivoire MAP Banjul: Le Sommet de l’OCI souligne l’importance stratégique de l’Initiative de SM le Roi pour les « États Africains Atlantiques »

Le gouvernement appelé à prendre des dispositions pour la réalisation de l’opération de vaccination


  2 Février      28        Santé (15398),

 

Brazzaville, 02 Février (ACI) – Le gouvernement congolais devrait prendre des dispositions qui s’imposent afin que l’opération de vaccination anti Covid-19 se réalise dans les meilleurs délais dans le pays, a indiqué, le 1er février à Brazzaville, le président du Sénat, M. Pierre Ngolo.

M. Ngollo qui ouvrait la 11ème session ordinaire du Sénat a appelé les organisations internationales à œuvrer efficacement pour l’observation d’une vraie justice internationale permettant à tous les Etats, y compris les moins nantis, d’ accéder aux vaccins.

Le Chef de l’Etat congolais, M. Denis Sassou-N’guesso, avait engagé le 23 décembre 2020, dans son discours à la Nation devant le Parlement réuni en congrès, le Congo sur la voie du vaccin contre le coronavirus (Covid-19), pour éradiquer cette maladie qui secoue le monde et n’a que jusqu’à présent comme moyen de lutte, le respect des mesures barrières.

Le Congo-Brazzaville a enregistré son premier cas Covid-19, le 14 mars 2020. Il compte à ce jour plus de 7000 cas avec plus de 100 décès.

La 11ème session ordinaire du Sénat, s’est tenue en présence ministre des Affaires foncières et du domaine public, chargé des relations avec le parlement, M. Pierre Mabiala.

Dans la même catégorie