APS SENEGAL-CINEMA-UNIVERSITES / Festival film femmes Afrique : ”Inchallah a boy” projeté à l’Université Iba Der Thiam de Thiès MAP RDC: 35 morts et 37 blessés dans le bombardement des camps de déplacés au Nord-Kivu (nouveau bilan) Inforpress INE forma 117 agentes para IMC 2024 que tem como novidade a introdução do módulo Ambiente e Mudanças Climáticas Inforpress Alta Autoridade para Imigração capacita técnicos municipais no reforço dos mecanismos para integração dos imigrantes Inforpress Boxe: David Pina parte este fim-de-semana para Tailândia em busca de qualificação olímpica MAP Niger: Un Nigérian suspecté de meurtres et d’enlèvements arrêté dans le sud-ouest MAP Nairobi: Clôture du Sommet africain sur les engrais et la santé des sols avec la participation du Maroc APS SENEGAL-AVIATION-ACCIDENT-REACTION / Le trafic a repris ”normalement” à l’AIBD (Directeur général LAS) APS SENEGAL-SOCIETE / Tabaski: 80 000 têtes de moutons attendues dans la région de Kaffrine – Agence de presse sénégalaise – APS MAP Lever de rideau à Rabat sur le 29ème Salon international de l’édition et du livre (SIEL-2024)

Le gouvernement congolais déterminé à promouvoir l’entrepreneuriat des jeunes


  18 Octobre      67        Société (45260),

 

Kinshasa, 18 Octobre 2018 (ACP)- Le gouvernement congolais est déterminé à promouvoir l’emploi et l’entrepreneuriat des jeunes en RDC, en prenant soin d’intégrer la dimension Genre, a déclaré le ministre du Plan, Modeste Bahati Lukwebo, à l’occasion de la Journée internationale pour l’élimination de la Pauvreté, célébrée mercredi à Kinshasa, autour du thème : « S’unir avec ceux qui sont le plus laissés pour compte afin de construire un monde où les droits de l’Homme et la dignité seront universellement respectés ».
M. Bahati a rassuré la jeunesse congolaise que le gouvernement de la République ne ménagera aucun effort pour l’accompagner dans toutes les initiatives d’entrepreneuriat, avant d’indiquer que cette journée vise à démontrer que la participation active des personnes vivant dans l’extrême pauvreté et celles les plus démunies soient le moteur de tous les efforts déployés pour lutter contre la pauvreté.
Soulignant que le thème retenu s’inscrit dans l’esprit de l’agenda 2030 relatif aux Objectifs de Développement Durable (ODD) adopté par les Nations Unies, le ministre a fait savoir que le gouvernement congolais accorde une attention soutenue aux diverses préoccupations du peuple congolais, car, le bien-être social de la population constitue le souci majeur des actions gouvernementales.
Il a, en outre rapporté que les préoccupations du gouvernement pour éliminer la pauvreté ont été au centre des travaux d’élaboration du Plan national stratégique de développement couvrant la période allant de 2018 à 2022. Ce plan va accélérer la transformation et la diversification du tissu économique devant apporter la croissance et la création d’emploi. Il a, dans ce cadre recommandé à tout le monde de faire la promesse de respecter l’engagement pris, celui « de ne laisser personne pour compte ».

Le développement humain favorise la sortie de centaines de millions de personnes de la pauvreté, selon le PNUD

Dans son message, le PNUD a révélé qu’au cours des 25 dernières années, le développement humain, a favorisé la sortie de centaines de millions de personnes de la pauvreté et a accru les possibilités économiques et sociales pour beaucoup d’autres au niveau mondial.
Pour cette agence onusienne, les ODD restent le meilleur atout pour mettre fin à l’extrême pauvreté, à réduire les inégalités et accélérer les progrès pour ceux qui sont les plus laissés pour compte.
Le coordonnateur de la structure « Konnect », David Mudilo, a pour sa part, souligné que son organisation développe des initiatives avec le PNUD et d’autres partenaires pour appuyer des jeunes entrepreneurs dans des activités de création d’emploi.
Face aux difficultés que rencontrent les jeunes, le gouvernement doit développer des stratégies et des mécanismes de financement, a recommandé M. Mudilo. Cette journée organisée par Konnect en collaboration avec le PNUD, a été marquée par la visite des stands de « créations des jeunes ». ACP/ Kayu/KGD

Dans la même catégorie