APS SENEGAL-ECONOMIE / Un comité régional de pêche artisanale mis en place à Louga – Agence de presse sénégalaise MAP La 20è Conférence arabe des chefs des autorités de la circulation, le 08 mai à Tunis MAP Le Maroc participe au Caire au Forum arabe sur le renforcement des efforts de lutte contre la corruption APS SENEGAL-COTEDIVOIRE-POLITIQUE / Bassirou Diomaye Faye sera à Abidjan, mardi APS SENEGAL-AFRIQUE-SECURITE / Des officiers de seize pays du Golf de Guinée outillés en matière de cybercriminalité en milieu maritime MAP Sénégal: le Premier ministre Ousmane Sonko démissionne de son poste de maire de Ziguinchor (officiel) MAP Afrique du Sud: un ouvrier tué et 22 autres secourus dans l’effondrement d’un immeuble en construction (autorités) APS SENEGAL-SANTE-CLIMAT / Le changement climatique, plus grand défi sanitaire contemporain (sage-femme) APS SENEGAL-AFRIQUE-BASKET / BAL : l’AS Douanes domine US Monastir et se relance APS SENEGAL-CULTURE / Itinéraires artistiques de Saint-Louis : le commissaire de l’exposition salue la visibilité offerte aux artistes

Le maire de Pobè salue l’esprit de partage des membres de son conseil communal


  28 Septembre      81        Société (45234),

 

Porto-Novo, 28 sept. 2018 (ABP) – Au terme des travaux de la troisième session ordinaire du conseil communal de Pobè consacrée essentiellement à l’étude et l’adoption des collectifs budgétaires de la commune au titre de l’année 2018, le maire Paul FakorédéOdjo a salué jeudi, l’esprit de partage des membres de son conseil communal.

Selon le maire de la commune de Pobè, Paul FakorédéOdjo, la troisième session ordinaire du conseil qu’il préside est consacrée essentiellement au vote du collectif budgétaire de la commune. « Ce budget a été voté à l’unanimité des 19 conseillers. Tous, ils l’ont approuvé. Cela prouve que c’est un travail collectif, un travail qui a été fait ensemble », a-t-il indiqué avant de notifier que c’est le lieu de remercier les membres de son conseil communal pour leur esprit de partage.

A l’en croire, au cours des deux jours qu’ont duré les travaux de cette session ordinaire, le conseil communal de Pobè a délibéré sur bon nombre d’autres points non moins importants. La question de l’alimentation dans la commune, la présentation et l’installation du conseil communal des enfants de Pobè suivi de l’élection de leur maire, des adjoints au maire et des chef d’arrondissements, la réalisation d’ouvrages d’assainissement dans le quartier Tallala érodés par les eaux ruissellement, la gestion de la campagne de transhumance qui s’annonce sont, selon l’autorité communale, entre autre points débattus après le vote du budget.

Parlant de la réalisation d’ouvrages d’assainissement pour faire face aux affres des eaux de ruissellement au quartier Tallala au centre-ville de Pobè, le maire Paul FakorédéOdjo dit, entendre faire recours à des partenaires à travers des plaidoyers afin d’éviter le pire aux populations.

Dans la même catégorie