MAP Foot/Eliminatoires Mondial féminin U17 (3è tour): 27 joueuses marocaines convoquées pour la double confrontation contre l’Algérie MAP Angola: Coup d’envoi de la 16ème édition du Championnat d’Afrique de natation MAP Les flux financiers illicites font perdre à l’Afrique environ 88,6 milliards de dollars par an (CEA-ONU) AIP L’Union africaine valide des lignes directrices sur le retour, la réadmission et la réintégration des migrants AGP GUINÉE/ELECTRICITÉ : LA LIGNE D’INTERCONNEXION DE L’OMVG ACTIVÉE POUR LE TRANSFERT DE 120 MÉGAWATTS DEPUIS LE SÉNÉGAL AGP GUINÉE : LE PRÉSIDENT DU CNT PRÉSENTE LES ACQUIS ET PERSPECTIVES DE LA TRANSITION GUINÉENNE À Luxembourg APS SENEGAL-MONDE-JO / JO Paris 2024 : l’escrimeuse Ndèye Bineta Diongue qualifiée AIP L’agroforesterie présentée comme une valeur économique en termes de production des cultures de rente (Interview) AIP Les USA et la Côte d’Ivoire s’accordent dans la lutte contre la diffusion des fake news MAP L’Afrique a besoin de 1 600 milliards de dollars supplémentaires d’ici à 2030 pour atteindre les ODD (CEA-ONU)

Le maire Kafana Koné remet des véhicules et des motos à la police municipale de Yopougon


  12 Février      100        Société (45162),

 

Songon, 12 fév 2021 (AIP)- Le premier magistrat de la commune de Yopougon, Gilbert Kafana Koné, a procédé vendredi 12 février 2021, à la remise de véhicules et de motos à la police municipale, dans les locaux de la mairie sis à Yopougon Selmer.

L’équipement est composé de deux véhicules de type Kia, de quatre bâcher pick-up et de 40 motos d’une valeur de 200 millions francs CFA. Ces engins, issus d’un don du président de la République, Alassane Ouattara, dans le cadre du Projet à impact rapide des régions, ont été réceptionnés par le secrétaire général de la mairie de Yopougon, Kacou Kouadio.

« Il s’agit pour nous de donner aux services en charge de la sécurité dans notre commune, les moyens humains et matériels afin qu’elles puissent faire face aux défis auxquels nous sommes constamment confrontés à savoir l’insécurité, la délinquance, le vandalisme, les nuisances sonores, les constructions anarchiques et les interminables embouteillages qui paralysent les activités socio-économiques », a déclaré le maire.

Pour Gilbert Koné Kafana, « la  Police municipale doit être une police de proximité, proactive et au service du citoyen ». Pour cela, elle doit pouvoir relever tous les défis liés à l’incivisme, au désordre urbain, à la fluidité routière et à l’insalubrité, a-t-il ajouté.

En dehors la Direction de la police municipale et de l’ordre public, la Direction du recouvrement et de la régie des taxes, la Direction du développement humain, la Direction des services techniques et le protocole vont également bénéficier du matériel roulant.

« L’objectif que nous visons en donnant à chacun les moyens matériels, c’est que chaque service, chaque agent donne le meilleur de lui-même dans l’accomplissement de ses missions », a affirmé le maire.

Le secrétaire général de la mairie de Yopougon a pour sa part exprimé toute sa gratitude au donateur tout en promettant que les agents de la police municipale feront bon usage du matériel roulant.

Dans le cadre de la politique de sécurisation de la commune de Yopougon, le maire Gilbert Koné Kafana avait fait don vendredi 5 février 2021, de deux véhicules et de 10 motos d’une valeur de 100 millions francs CFA à la Police nationale, afin d’améliorer sa capacité opérationnelle.

(AIP)

Dans la même catégorie