APS SENEGAL-ECONOMIE / Un comité régional de pêche artisanale mis en place à Louga – Agence de presse sénégalaise MAP La 20è Conférence arabe des chefs des autorités de la circulation, le 08 mai à Tunis MAP Le Maroc participe au Caire au Forum arabe sur le renforcement des efforts de lutte contre la corruption APS SENEGAL-COTEDIVOIRE-POLITIQUE / Bassirou Diomaye Faye sera à Abidjan, mardi APS SENEGAL-AFRIQUE-SECURITE / Des officiers de seize pays du Golf de Guinée outillés en matière de cybercriminalité en milieu maritime MAP Sénégal: le Premier ministre Ousmane Sonko démissionne de son poste de maire de Ziguinchor (officiel) MAP Afrique du Sud: un ouvrier tué et 22 autres secourus dans l’effondrement d’un immeuble en construction (autorités) APS SENEGAL-SANTE-CLIMAT / Le changement climatique, plus grand défi sanitaire contemporain (sage-femme) APS SENEGAL-AFRIQUE-BASKET / BAL : l’AS Douanes domine US Monastir et se relance APS SENEGAL-CULTURE / Itinéraires artistiques de Saint-Louis : le commissaire de l’exposition salue la visibilité offerte aux artistes

Le ministre Adama Coulibaly communie avec des musulmans de Dimbokro


  9 Mai      22        Société (45234),

 

Dimbokro, 09 mai 2021 (AIP) – Le ministre de l’Economie et des Finances, Adama Coulibaly, a communié avec la communauté musulmane, lors d’une rupture collective de jeûne qu’il a initiée, samedi 8 mai 2021 à son domicile à Dimbokro.

L’organisation de cette rupture collective répond à un souci de partage, de solidarité et de renforcement des liens non seulement entre les membres de la communautés musulmanes mais également entre les populations de Dimbokro sans distinction de religion, d’ethnies et d’opinion, a indiqué M. Coulibaly.

Il a relevé l’obligation de rapprochement des populations de Dimbokro en raison de la communauté de destin qui les lie, appelant à travailler ensemble pour le bonheur de tous et de chacun.

Le préfet de région, Coulibaly Yahaya, a pour sa part, salué les nombreux soutiens du ministre Adama Coulibaly aux populations des départements de Dimbokro, de Bocanda et de Kouassikouasikro surtout en cette période de pénitence où il a fait don de 15 tonnes de vivres à la communauté musulmane.

Le secrétaire général local du Conseil supérieur des imams, des mosquées et des affaires islamiques (COSIM), Tondossama Yaya, a exprimé la reconnaissance et la gratitude des musulmans pour ce moment de partage et pour toutes les bonnes œuvres à leur égard. « Nous vous en sommes très reconnaissants et nos prières vous accompagnent pour la réussite de la lourde mission que le chef de l’Etat vous a confié », a-t-il souhaité.

Des prières et des bénédictions à l’endroit du Président Alassane Ouattara et pour la paix en Côte d’Ivoire ont mis fin à cette cérémonie.

(AIP)

Dans la même catégorie