MAP L’Angola candidat pour accueillir les Championnats du monde de natation APS SENEGAL-LITTERATURE / La maison d’édition ‘’Jimsaan’’ organise ”une rentrée littéraire” du 8 au 11 mai APS SENEGAL-MONDE-MEDIAS / Liberté de la presse : le Sénégal progresse de 10 points, mais perd 13 points de son indicateur sécuritaire ( rapport RSF) APS SENEGAL-RELIGION-EVENEMENTS / Dakar abrite le “Cénacle des Nations” du 12 au 18 mai APS SENEGAL-AFRIQUE-AGRICULTURE / CICODEV Afrique met les autorités sénégalaises en garde contre les engrais chimiques APS SENEGAL-RELIGION-RETRAITE / Le président Faye s’entretient avec le Khalife de Madina Gounass ACP RDC : les entrepreneurs sensibilisés aux conséquences négatives du stress en milieu du travail ACP Hydrocarbure : le cours du baril de pétrole augmente de 1,10% ACP Finances : le franc congolais s’apprécie de 0,33% sur le marché officiel ACP RDC: le taux d’inflation établi à 0,318 % au 26 avril 2024

Le ministre de la Pèche et Elevage en mission de vaccination des bovins dans le Kwango et le Kwilu


  5 Février      40        Agriculture (4151),

 

Kenge, 05 février 2021 (ACP).-Le ministre de la Pèche et Elevage, Jonathan Bialosuka Wata, est en mission dans les provinces du Kwango et Kwilu sur instruction du Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi, pour la vaccination des bovins.

Le ministre Bialosuka a déclaré que sa mission vise à sauver toutes les bêtes qui souffrent de la maladie de pasteurellose soulignant que la province du Kwango a perdu une grande partie de sa richesse basée sur l’élevage et l’agriculture.

Dans cette mission, le ministre de la Pêche et élevage est accompagné de plusieurs vaccinateurs et d’une vingtaine d’experts formateurs avec pour mission de former sur place les vaccinateurs.

Il a précisé que le traitement et la vaccination seront gratuits. Pour rappel, la pasteurellose est une maladie infectieuse humaine ou animale due aux germes du genre pasteurella dont le plus fréquent en pathologie humaine est dénommé pastereulla multocida. Le plus souvent, il s’agit d’une inoculation, par morsure ou griffure de chien ou de chat. Elle se manifeste par l’apparition en moins en 24 heures des douleurs très vives associées à un aspect local très inflammatoire.

Dans la même catégorie