APS SENEGAL-SOCIETE-GENRE- REPORTAGE / A Dakar, ‘’Jam School 221’’, une école de musique, forme exclusivement des femmes instrumentistes MAP Banjul: le Président gambien, nouveau Président du Sommet islamique, salue les efforts de SM le Roi, Président du Comite Al-Qods, en faveur du peuple palestinien APS SENEGAL-UE-COOPERATION / La lutte contre la migration irrégulière doit aller de pair avec la politique de réintégration des migrants de retour, selon une spécialiste AIP Laurent Tchagba rassure de la bonne gestion intégrée des ressources en eau AIP Le ministre Adama Kamara appelle les avocats à s’approprier les outils numériques AIP La Côte d’Ivoire réaffirme son engagement pour la mise en œuvre intégrale de la CIPD AIP L’UE réaffirme son engagement envers la promotion d’une production alimentaire durable en Côte d’Ivoire MAP Gambie: Ouverture à Banjul du 15ème Sommet de l’OCI avec la participation du Maroc APS SENEGAL-MEDIAS-CELEBRATION / Le président Faye salue le rôle des médias dans” la consolidation de la démocratie sénégalaise” APS SENEGAL-ECONOMIE / Malgré les ‘’incertitudes politiques’’ du premier trimestre, les perspectives économiques sénégalaises restent favorables, selon le FMI

Le Moussem Tan-Tan, un repère culturel phare


  15 Juin      37        Culture (903),

 

Tan-Tan-Le Moussem de Tan-Tan, organisé par la Fondation Al Mouggar sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI, est devenu un repère culturel phare, a indiqué samedi le Chef du gouvernement, Saâd Dine El Otmani.

Cette manifestation culturelle, qui est à sa quinzième édition, a su affirmer sa place sur la scène culturelle mondiale, comme en témoigne la participation de plusieurs délégations représentant des pays amis et frères, a déclaré à la MAP M. El Otmani, à son arrivée dans la ville de Tan-Tan pour prendre part à la cérémonie d’ouverture du Moussem.

S’agissant du choix de la Mauritanie comme invitée d’honneur de cette édition, qui se tient sous le thème « Le Moussem de Tan-Tan, porteur de la culture nomade universelle », le Chef du gouvernement a relevé qu’il s’agit d’une illustration « de la profondeur des relations culturelles, historiques et civilisationnelles liant les deux pays et peuples ».

A cet égard, M. El Otmani s’est félicité de la présence d’une forte délégation mauritanienne, conduite par le ministre de la Culture, de l’artisanat et des relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, et composée du directeur du Patrimoine national, du directeur de la Coopération et du directeur de la Bibliothèque nationale.

La délégation mauritanienne comprend aussi plusieurs intellectuels, écrivains, poètes, ainsi qu’un nombre d’hommes d’affaires et de politique.

M. El Otmani prend part à l’ouverture du Moussem de Tan-Tan, à la tête d’une importante délégation gouvernementale composée du ministre du Tourisme, du Transport aérien, de l’Artisanat et de l’Économie sociale, Mohamed Sajid, du ministre de la Culture et de la communication, Mohamed Laaraj, ainsi que la secrétaire d’État chargée de l’Artisanat et de l’Économie sociale, Jamila El Moussali.

Dans la même catégorie